Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Grimes,
artiste indée à suivre

La jeune chanteuse canadienne Grimes vient de sortir son troisième album « Visions », toujours dans son style électro particulier et encore plus abouti que les précédents.

Grimes a créé sa propre marque dès ses premiers pas dans la musique. Une fois son premier ordinateur entre les mains, elle s’est mise à composer une électro ambient travaillée, mélange de Portishead et Enya. La jeune artiste a produit ce nouvel album avec une idée précise de ce qu’elle voulait. On ressent plus de maturité dans les compositions, la chanteuse explore plusieurs styles et l’enchaînement de l’album est simplement parfait.

Influencée d’un côté par le R’n B, de l’autre par la musique indé, la jeune artiste dit créer un style à la croisée de ces deux genres. Elle a commencé à se produire dans un club illégal à Montréal, où elle a côtoyé pas mal d’artistes canadiens de la scène indépendante, comme Drake ou Austral. On retrouve le côté indé, mais difficile de voir le rapport avec le R’n B dans le style de Grimes. Lors de la sortie de son précédent opus, la chanson « Vanessa » avait rencontré un grand succès. Le style pop de ce titre se retrouve sur "Oblivion", "Genesis" ou "Eight". La deuxième partie de l'album est beaucoup plus calme, presque psychédélique. Sa musique est froide, ses mélodies aériennes envoûtent, comme sur le titre "Symphonia IX (My Wait Is U)". Après trois albums déjà très réussis, tous enregistrés complètement seule, Grimes nous comble une fois de plus avec "Visions". Elle sera de passage en France le 15 mai à Strasbourg et le 16 mai à Paris.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags