Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

De La Soul présente son nouveau projet

Six ans qu'on attendait des nouvelles des monstres du hip-hop du crew De La Soul. C'est finalement sous un pseudo groupe incognito qu'ils reviennent, "First Serve".

Ils auraient pu mieux travailler leur camouflage quand même, puisque sur la pochette, on nous signale "De La Soul's Plug 1 & and Plug 2 presents First Serve". Le suspense n'aura pas duré bien longtemps... Passons sur ce coup de com' un peu raté, et penchons-nous sur le résultat : un album excellent, qui renoue avec les racines hip-hop du groupe plus tout à fait jeune (depuis 1988 quand même !), tout en proposant un son frais, pas démodé du tout. La recette De La Soul reste la même, à savoir des samples joués par de vrais instruments, ce qui donne plus "d'âme" aux morceaux.

Cette fois-ci, les deux MC's se sont offerts les services de deux producteurs français, Chokolate et Khalid Filali, une chose assez rare dans le rap ricain, dont les stars préfèrent souvent choisir parmi une dizaine de producteurs ultra-connus et ultra-onéreux. Le premier clip, "Must B the Music", explore un univers graphique assez original, qui rappelle étrangement "Les Lascars", peut-être un hommage caché à la série française, puisque le groupe à l'air d'avoir apprécié son séjour en France. Les textes de "First Serve" restent dans l'univers de De La Soul, qui a toujours critiqué les "ego-trips" des rappeurs et leurs joutes verbales à travers leurs textes. D'ailleurs, l'album, enregistré à Paris, raconte les pérégrinations d'un jeune groupe en quête de gloire, dont le chemin les amènera jusqu'à Cannes, devant une foule en liesse.
Le projet des deux rappeurs avait commencé à faire parler en janvier, lorsqu'un sketch présentant Plug 1 et Plug 2 avait été mis en ligne. On les voyait comme à leur débuts, composant leurs chansons chez la mère de Dave, enfermés dans leur chambre à fumer et boire. Un sketch délirant qui se retrouve en format sonore sur l'album, d'ailleurs.
Pas de nouvelles de leur ancien comparse DJ Mase pour l'instant, mais pas de regrets non plus, car même sans lui, Posdnuos et Trugoy the Dove parviennent à créér un album dont le niveau se rapproche des meilleurs du groupe.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags