Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"C'ez Savoy",
la tradition cajun au féminin

C'est dans les Studios Savoy-Faire de Joël Savoy en Louisiane que le second album de Sarah Savoy et les Francadians a été enregistré en Décembre dernier.

Toute la tradition cajun dans un album

"C'ez Savoy", qui signifie "Chez Savoy" en Français, est un album davantage traditionnel que le premier, "Off to the Honky Tonk", et influencé par la country « roots » de Jimmie Rodgers, Hank Williams ou George Jones.
Ce pourrait être également un album famille car Sarah est issue d'une de ces fabuleuses familles musicales dont la Louisiane a le secret et chacun a contribué à la création de cet opus!
Jusqu'à la photo de la pochette de l'album et les portraits des musiciens qu'Ann a pris elle-même à la ferme familiale de Savoy.

Une famille cajun dans un album !

Même si la chanteuse et guitariste cajun Sarah Savoy vit en France, où elle a fondé son groupe les Francadians (David Rolland, mélodéon ; Vincent Blin, violon ; Manolo Gonzales, contrebasse), c'est chez ses parents en Louisiane, que le groupe à élu domicle pendant l'enregistrement de "C'ez Savoy".
Immersion culturelle, traditionnelle et familiale, une atmosphère entièrement transmise dans l'abum avec des titres très épicés comme "Lapin nique" écrit par Ann Savoy, "Tit Monde, tit monde" de Sarah Savoy en réponse à Wilson Savoy "Catin, Catin".
On y trouve également Sarah en duo avec son mari Manolo Gonzales, Joel Savoy jouant de la guitare sur "Marie Mouri" et l'ami batteur Glenn Fields de Baton Rouge (Red Stick Ramblers, Ann Savoy et Son Sleepless Knights) sur trois chansons.

Sarah et les Francadians délivrent leur répertoire avec fougue et enthousiasme, mettant au grand jour le plaisir, la joie et surtout tout l'amour qui a été mis dans l'album.







0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?