Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Décibulles 2012 :
la programmation au complet

Ca y est, la programmation de la 19 ème édition du Décibulles est bouclée ! Ce sont donc 18 groupes qui se produiront durant les trois jours sur la scène unique pour un festival à taille humaine, dans un cadre magnifique et réputé pour la bonne humeur de ses festivaliers.

Décibulles, c'est un peu le Woodstock alsacien : une scène en plein air, trois jours (de paix) et de musique, et un cadre bucolique avec les vaches pour compagnie... Si on regarde de près l'affiche, une autre similarité apparaît entre les deux festivals. Alors que tous les autres se disputent les DJ internationaux, à l'heure où la musique électronique est reine, le festival Décibulles semble n'en avoir que faire. C'est la musique vivante qui est à l'honneur, celle qui se joue et se chante avec les tripes, pas avec un Mac.
Cette année, les festivités démarrent le vendredi 6 juillet. Le Reggae à l'honneur pour cette soirée, avec Alborosie, Danakil et Raggasonic. Trois monstres du genre, pour une soirée pour le moins planante.

Pour enchaîner, ce seront les français General Elektriks et leur funk-pop électro, suivis de la révélation scénique Chapelier Fou, seul sur scène avec son violon et son sampler pour un live fort en émotion. Le samedi, Thomas Dutronc viendra présenter son dernier album, tout comme Ayo et Revolver, l'excellent groupe de rock français très anglo-saxon. Nasser, très bonne formation électro-pop, viendra mettre le feu et GiedRé calmera le jeu avec ses comptines à l'humour noir cinglant et engagé. Déjà le dernier soir, mais on finit en beauté avec le supergroupe du réalisateur mondialement connu Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra, une pure décharge d'énergie positive. On reste dans la musique balkanique, mais remise au goût du jour, avec Balkan Beat Box, une énorme découverte ïsraëlo-américaine. Pour ce qui est de la scène française, le festival accueillera les Têtes Raides, qu'on ne présente plus, ainsi que HK & les Saltimbanks, qui se sont fait connaître pour leurs prestations engagées lors des manifestations contre la réforme des retraites. Le jeune français Ezra sera aussi de la partie, pour une prestation beatbox de très haut niveau. Le festival donne également la possibilité à de jeunes talents de jouer sur la scène, trois vainqueurs ont donc été désignés, un pour chaque soir. Hermetic Delight le vendredi, Mony and the Hatman le lendemain et The Fat Badgers pour conclure, avec une prestation funk-rock qui remuera les plus timides d'ente vous. Nous, on vous laisse avec une prestation live de Balkan Beat Box, gros coup de cœur de la programmation de ce Décibulles 2012.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags