Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Interview :
Saycet, la découverte electro pop

Dans le cadre de leur passage au festival Panoramas, la rédaction de Notulus a souhaité faire un éclairage sur le groupe electro Saycet.

Pouvez-vous commencer par nous présenter les membres du groupe ?

sayCet est composé de Pierre (moi même), à la composition et à la production, de Phoene au Chant, Guitare, programmation Live et à l'écriture des textes, et Zita qui est vidéaste en amont et en Live.

Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?

Je connais Zita depuis 5 ans et Phoene depuis 4 ans. J'ai rencontré en premier et travaillé avec Zita. Puis Phoene nous a rejoint un an après.

Pouvez-vous nous décrire brièvement vos débuts ?

J'ai commencé sayCet en 2004. J'ai sorti le premier album "One day at home" seul. S'en suivent les deux rencontres successives de Zita puis de Phoene. La composition du deuxième album s'est faite sous l'influence du groupe même si je suis à l'origine de toutes les compositions. C'est notre manageur José qui m'a découvert en 2004. Je travaillais alors dans un vidéoclub. Il a envoyé la maquette de mon album aux Inrockuptibles, nous avons été sélectionnés par le CQFD de l'époque puis par les indétendences de la Fnac...

Parlez nous un peu de l'album "Through the Window" ?

C'est un album plus mature, plus "grave", axé sur l'intimité et le voyage. Les morceaux sont plus concis que dans l'album précédant. Phoene assure le chant (sur la moitié du CD), ce qui est une nouveauté pour sayCet qui était un projet instrumental jusqu'alors. "Through the Window" est basé sur la contemplation.

En un mot, comment le qualifieriez-vous ?

Multiple

Comment est-il accueilli par le public ? A-t-il le succès escompté ?

L'accueil public est très bon ! J'avais un peu peur que de composer des titres plus courts ou d'ajouter de la voix ne plaise pas... J'avais tort ! A part quelques irréductibles de mon travail passé, nous avons eu énormément de critiques excellentes. Mais il est trop top pour parler de succès ou d'échec, "Through the window" est sorti il y a une semaine pile.

Comment et dans quelle(s) condition(s) l'avez-vous travaillé ?

J'ai mis deux ans à réaliser l'album avec mes deux accolytes. Je suis à la base des compositions et Phoene pose ses textes dessus quand ça l'inspire (sauf pour Easy et Bruyère qui ont été composés ensemble). Zita est concertée, elle fait les vidéos dans le même temps que nous composons. Nous prenons notre temps pour faire les choses.


Saycet sera en concert le 02 juin 2012 au Club (Besançon) dans le cadre du festival Electro-Clique.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Saycet
Saycet

Saycet est le projet de Pierre Lefeuvre, jeune compositeur français établi à Paris, qui a fait ses armes en écoutant Boards of Canada et múm.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags