Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Chloé Bonnard

Mutine, l'interview

Mutine, a crée un véritable buzz sur le net. Influencés par Phoenix, Pony Pony Run Run ou encore Foster The People, les deux artistes débarquent avec leur premier projet musical. Un début qui s'annonce prometteur...


Présentez-moi un peu le parcours de Mutine

Sylvio : Mutine c'est Manon et Sylvio. Manon, chante et moi je produis et joue des instruments. On s'est rencontrés à 16 ans, sur les bancs du lycée. On a très vite eu l'envie de faire de la musique ensemble, nous étions très complémentaires. On est un petit peu des âmes sœurs artistiques et il y a 3 ans on a eu l'envie de créer Mutine.

Pourquoi Mutine ?

Sylvio : On avait envie d'un nom court et qui soit le reflet de notre musique, à la fois espiègle, un peu lente, impertinente avec une notion de rébellion. C'est un nom qui est assez frais et féminin. On l'aime beaucoup !

Vous vous définissez comme un duo électro, pop / dancefloor, quelles sont vos influences ?

Sylvio : Des chanteuses pop comme Kylie Minogue, Katy Perry, Madonna. Mais aussi des choses plus variées comme Yelle, Pony Pony Run Run, Phoenix, Foster The People. On adore Calvin Harris aussi. Des influences qui tournent autour de la culture pop en général et qui vont vers des côtés un peu plus rock, électro, dance, folk. C'est tout ces mélanges qu'on essaye de retrouver dans Mutine.

Vous avez dévoilé votre 1er single « Fille ou garçon », playlisté en radio. Le public attend impatiemment la suite. A quand la sortie de votre album ?

Sylvio : Avant la fin de l'année si tout va bien. Nous sommes en train de le terminer. Il y a déjà 10 chansons qui sont finies et on travaille actuellement sur les 3 dernières.

Quel en est le fil conducteur ? Que pourrons-nous y retrouver ?

Manon : Fille ou garçon, reflète assez bien l'ambiance générale du disque à venir. C'est très énergique avec quand même quelque passage un peu plus sombre, un peu plus mélancolique. On aime bien dire que notre album sera un peu entre l'adrénaline et le spleen. Il y aura plein de thème différent : l'amour car s'est difficile de ne pas en parler, la fuite du temps, l'envie de voyager, la nostalgie.

Qu'est-ce qui vous inspire dans l'écriture de vos textes ?

Sylvio : Le ressenti. On essaye d'écrire des choses sincères, qui nous ressemble qui soit vrai et on essaye aussi de s'adresser aux gens. On essaye d'être nous-mêmes et mettre en musique des émotions que l'on peut ressentir au quotidien.

Qui écrit et qui compose ?

Sylvio : Ca dépend vraiment des chansons mais la majeure partie de nos chansons à quatre mains.

Manon : C'est un vrai ping pong artistique

Sylvio : Manon va plus souvent être à l'origine des thèmes abordés et moi à l'originie des parties instrumentales. Ensuite on va peaufiner ensemble les textes, les mélodies pour le chant,… A la fin de la journée on ne sait même plus qui a fait quoi, mais on a une chanson au final.

Avez-vous déjà fait de la scène?

Manon : Oui, nous avons participé il y a quelques jours au NRJ Music Tour. C'était notre première scène et on était très exités.

Sylvio : Nous avions déjà fait des scènes quand on était plus jeune, mais là c'était vraiment notre première grande scène sous Mutine, la première fois que l'on défend le projet sur scène. C'est vraiment l'année des premières pour nous : 1er single, 1ère scène et 1ère tournée, on l'espère avant la fin de l'année.

Avez-vous déjà travaillé votre show ?

Manon : On prépare ardement le live et les prestations scéniques qui vont suivre parce que c'est quelque chose qui nous tient beaucoup à cœur que de défendre notre musique sur scène et d'essayer d'être performant.

Sylvio : On envisage le live comme quelque chose d'à part. On ne veut pas jouer les chansons comme elles le sont sur le disque, on veut vraiment mettre en scène des nouvelles parties, des réarrangements, des remixs. On veut vraiment quelque chose d'unique à chaque fois.

Un mot pour nos lecteurs...

Sylvio : N'hésitez pas à nous rejoindre si vous aimez notre 1er single « Fille ou Garçon » sur facebook et twitter.

Manon : On est vraiment très actifs sur les réseaux sociaux, on répond aux messages.

Sylvio : On partage beaucoup. Rejoignez la communauté Mutine


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags