Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Requiem pour un jaki,
zoom sur la 7éme édition !

Fidèle au poste, le festival "Requiem pour un Jaki" se tiendra les 30 juin et 1er juillet 2012 à Lunéville (54). Une programmation qui promet d'attirer les foules autour d'une ambiance plus que festive!


Le Jaki ne fait pas les choses à moitié quand il s'agit de célébrer son requiem, et les organisateurs comptent bien respecter le testament de l'intéressé qui aime voir les choses en grand.
Pour cette 7éme édition du festival, le Jaki se donne à fond et c'est peu dire! Amateurs de rencontres, arts de rue, théâtre, musique... pas la peine de tergiverser, ce festival est pour vous! D'autant plus que le dimanche 1er juillet sera sous le signe de la gratuité toujours sur fond musical et bonne ambiance!

Les festivités débuteront le samedi 30 juin avec Fishbone Inc. (Baccarat), groupe au style rock/rap alternatif et vainqueur du tremplin pour un Jaki en 2011 suivi de La Casa Bancale (Nancy). Comme son nom l'indique le groupe n'a pas de style prédéfini et jongle entre ska, jazz, musiques latines hip hop... une musique qui donne envie d'entrer sur le dancefloor! Let's Work To Farm (Bitche) sera également de la partie avec son cocktail de reprises et compositions personnelles entraînant le public dans un long périple endiablé!
Et la soirée n'est pas finie, Karpatt, Babylon Circus et Heymoonshaker se chargeront de la terminer en beauté et nos oreilles frissonneront au rythme de la chanson française, du ska et du beatbox blues.

Le dimanche 1er juillet est une journée classée "gratuite" pour notre Jaki! On retrouvera des groupes comme Gentilshommes De Fortune (Saint-Dizier) qui évoluedans un univers teinté de rock et de swing ou encore Gueules d'Aminche qui saura nous faire vibrer et raviver notre âme, La Tchav' Project toujours là où ça festoie , Flying Orkestar (fanfare balkanique) et Kate (indie pop).

Et ce n'est pas fini, à croire que notre hôte souhaite vraiment nous gâter?! Et oui, Jaki possède un hameau et le hameau du Jaki c'est aussi du théâtre, des arts du cirque,des animations ludiques et artistiques, et des espaces de sensibilisation au développement durable, à la citoyenneté européenne et à la prévention santé.

Et puisque Jaki se soucie de son prochain, l'accessibilité sera au coeur du « Requiem » 2012, avec notamment un accès adapté pour les personnes à mobilité réduite (cheminement,podium avec rampe d'accès).
De plus, les chantiers du Jaki ont permis en 2011 d'associer des jeunes lunévillois de 11 à 18 ans dans des chantiers jeunes en lien avec la préparation du festival, grâce à l'association La Tchav'Production.
Et parce qu'on ne fait pas les choses à moitié, les habitants des petits villages du lunévillois pourront bénéficier d'un service de transport à la demande. L'équipe organisatrice, très sensible à la thématique du « développement durable »,encourage tous les dispositifs de covoiturage, avec une rubrique dédiée sur le site internet du festival.

Comme quoi notre Jaki connaît ses priorités et les nôtres!


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Babylon Circus
Babylon Circus

Babylon Circus est un groupe de ska reggae rock français composé de 9 musiciens.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags