Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Jean-Marc Ruellan - 2012

CocoRosie on fire

Après deux ans d'absence, l'inclassable duo expérimental CocoRosie, qualifié de psyché-folk ou de freak-folk fait son grand retour sur le devant de la scène avec la sortie de leur nouveau single "We are on fire".

Focus sur les débuts de CocoRosie

Les soeurs Casady, françaises d'origine mais nées et élevées aux Etats-Unis, se sont rapidement imposées sur la scène indépendante. Leur premier album, "La Maison de mon rêve" avait remporté un franc succès. Enregistré dans leur salle de bain, agrémenté de bruitages incongrus, ustensiles de cuisine et jouets pour enfants, l'album ouvre les portes d'un monde onirique tout droit sorti de l'imagination des deux soeurs. Une sorte de contes de fées parfois naïf et féérique, parfois sombre. La voix éraillée et vaguement inquiétante de Bianca, couplée à celle, limpide et lyrique, de Sierra, s'accordent parfaitement à l'univers musical dans lequel elles évoluent.

Trois albums plus tard, les soeurs Casady ont prouvé qu'elles savent s'adapter à tout style musical et n'ont pas peur d'explorer toutes les voies qui s'offrent à elles. Tantôt jouant de la harpe, tantôt usant du hochet pour enfants et agrémentant leur musique douce des envolées poétiques de leur beatboxer français favori Tez, le duo s'inspire de différents genres issus du monde entier. De l'opéra lyrique à la musique électronique, en passant par le hip-hop ou la musique exotique, tout en conservant la touche rêveuse, aux accents parfois légèrement ésotérique, qui imprègne ses paroles et constitue la marque de sa musique très personnelle et l'essence de sa créativité. Leur nouveau titre "We are on fire", sorti le 05 juin 2012 s'inscrit dans ce même univers décalé, dans une atmosphère mystique, presque tribale, appuyée par un clip vidéo gracieux et magnifique en slow-motion, dans lequel les deux soeurs et d'autres artistes dansent et évoluent dans les airs, nimbés de fumée.

Le duo Cocorosie en concert

Le duo CocoRosie sera présent en France cet été, et délivrera ses performances uniques en concert au Trianon de Paris le 12 Juillet 2012. Vous pourrez également retrouver les deux soeurs aux dates suivantes :
- 17/07/12 : au Rocher de Palmer de Bordeaux
- 24/07/12 : au Rockstore de Montpellier
- 15/17/12 : au festival Chauffer dans la Noirceur


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags