Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Léz'arts scéniques,
un festival cosmopolite

Le festival de musique alternative Léz'arts scéniques se prépare de nouveau à enflammer Sélestat. Découvrez l'alléchante programmation de cette onzième édition.

Des artistes mythiques

Il a déjà eu l'honneur d'accueillir IAM, Motorhead, Sépultura, Ska P ou encore les Wampas. En 2012, le festival Léz'arts scéniques entre de plain-pied dans sa deuxième décennie. Le lézard devin, mascotte de cette onzième édition, vous prédit pour l'occasion une programmation à se damner.

Vendredi 27 Juillet, la scène est inaugurée par l'explosion des guitares diaboliques de grands noms du métal, trash métal et punk. Ministry, précurseurs emblématiques de la musique industrielle, mettra d'emblée le feu aux poudres. Les germaniques Sodom, Destruction et Kreator précèdent les cinq américains au son hybride de Suicidal Tendencies, les hyperactifs Municipal Waste, et les trois groupes français Fall of Death, Lofofora et Black Bomb A. Tous droits sortis de leur forêt de conte trash finlandais, les mythologiques légendes de Finntroll cèdent la scène aux chantres du post-punk New Model Army.

Le samedi 28 Juillet fait montre d'un génial melting pot de styles et d'influences diverses, pour un résultat d'autant plus alternatif. Ainsi, le punk nostalgique des seventies de Toy Doll côtoie le spectacle déluré et prismatique de Mr Magnetix et des Cabaret Freaks, le quatuor punk mâtiné de sons reggae Rancid, et le one man show aux influences hip-hop, blues et rock d'EVERLAST. Le country-blues naturel de Thomas Schoeffler Jr succède aux saillies engagées de Guérilla poubelle. Attention les yeux, la folle impératrice du rock français Catherine Ringer sera de la partie, dont la fantaisie et l'énergie n'ont pas pris une ride depuis les Rita Mitsouko. Les plus jeunes mais tout aussi talentueux Bloody Beetroots sont aussi présents pour un DJ set qui transformera le public en un rageur et électrique capharnaüm.

Le dimanche 29 Juillet vibrera sous l'influence de rythmes plus reggae et rock. On verra sur scène le vétéran du reggae jamaïcain, Dr Jimmy Cliff, le militant ivoirien rayonnant Tiken Jah Fakoly, la bande ska-rock énergique de la Ruda, les délirants et caustiques Fatal Picards, et la grande famille aux influences jazzy Debout sur le zinc. Le festival prend une dimension plus électro, entre les performances des géants Birdy Nam Nam, du pèlerin de la dubstep Doctor P, et du trio créatif de Lyre le temps. Les jeunes prodiges d'Element 4 sont aussi de la partie. Si jeunes et si talentueux, voilà qui mérite des applaudissements !

Léz'arts scéniques, ce n'est pas qu'une scène…


En effet, le Centre de Ressources Musiques Actuelles du Bas-Rhin s'allie à la Médiathèque Intercommunale de Sélestat et à Léz'arts scéniques pour projeter trois films :
- Métal : au cœur de la bête, diffusé le vendredi, et qui retrace les origines du heavy métal et les obstacles que ce genre a rencontrés pour être reconnu.
- Punk attitude, le samedi. Un film qui propose une rétrospective des grands moments du mouvement punk rock.
- The harder they come, monument du cinéma jamaïcain engagé qui dépeint la dure réalité et la désillusion de la Jamaïque des années 70.
Un cyber-café est à votre disposition tout le long du festival, ainsi que le studio photo de P-Mod, où vos vieilles fripes vous permettront peut-être de gagner le concours de déguisement. La tente Rock à gogo accueille artistes et spectateurs pour une séance de dédicaces.

Mais Léz'arts scéniques, c'est aussi un évènement dans lequel le respect de l'environnement et la santé tiennent une place primordiale. Le village de Gaïa vous accueille dans son havre vert, où vous pourrez vous reposer tout en profitant des activités sur l'éco-responsabilité et la protection environnementale proposées par diverses associations. De nombreux dispositifs assurent le tri des déchets et le recyclage sur les lieux du festival.

Venez vite découvrir les artistes phares de cette onzième édition, ainsi que les diverses activités qui vous sont offertes, sur le site officiel de l'évènement : www.lezartssceniques.com !



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Catherine Ringer
Catherine Ringer

Catherine Ringer, née le 18 octobre 1957 à Suresnes, est une chanteuse et actrice française.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags