Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Trinquez en musique à la Foire aux vins de Colmar

Briquez vos verres à pied, car du 03 au 15 Août 2012 se tient la Foire aux vins de Colmar, l'un des évènements les plus célèbres, fréquentés et festifs d'Alsace.


65 ans après sa toute première édition, le millésime a très bien vieilli et conserve toute sa saveur et son atypisme. Célébrant à la fois la musique, le bon vin et la bonne humeur, le travail et la production régionale, ce fol hybride se démarque de tout autre évènement. Un véritable mélange d'arts de scène, de musique et d'évènements gastronomiques. La foire aux vins de Colmar est le seul endroit où vous pouvez vous enorgueillir d'assister aux performances de nombre d'excellents artistes de scène, tout en sirotant un verre d'un des plus savoureux vins de la région. Vous pourrez également profiter des activités offertes par les associations de viticulteurs locales.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin d'Alsace

Il faut être bouché au liège pour ne pas le comprendre : la grande star de la Foire, c'est le vin d'Alsace. L'évènement est avant tout, et depuis sa création, une occasion de célébrer la production viticole et partager l'amour de la science du vin et de la gastronomie entre touristes et locaux, entre néophytes et professionnels. La Foire accueille donc un grand nombre d'activités et de stands en rapport avec le délicieux nectar, pour sublimer vos sens et consolider votre savoir œnologique.
Plus d'une centaine de vins, issus de près de quatre-vingt-dix grands domaines alsaciens, sont offerts à la dégustation des visiteurs sur le stand de la feuille de vigne. La Via Vinum vous permettra de rencontrer les représentants d'une quinzaine de domaines selon un chemin précis.
Vous pourrez assister à de nombreuses conférences sur les thèmes de la dégustation de vins et les pratiques oenologiques, ainsi qu'à de nombreux évènements gastronomiques, tels des ateliers et démonstrations de cuisiniers mettant la renommée choucroute alsacienne en valeur, ou un grand concours de cuisine sous la férule du chef étoilé Olivier Nasti.

Et même si la part belle est faite au vin, les quelques 350 exposants de cette édition mettent en place une véritable foire éclectique où vous pourrez trouver à la fois de quoi vous meubler, décorer votre appartement, et autres produits des secteurs des énergies renouvelables ou de la presse régionale. La Foire au vin devient ainsi un grand marché aux produits locaux, où il est possible de déguster les meilleurs vins d'Alsace assis sur son fauteuil tout juste acheté.

©©Gen Murakoshi

Il est déconseillé aux enfants de boire de l'alcool, certes, mais l'esprit festif de la Foire, lui, est à consommer sans modération ! C'est pourquoi le palais des glaces Magic Mirrors accueille clowns, acrobates, et autres spectacles de marionnettes pour égayer les plus jeunes pèlerins de la Foire.
Les spectateurs mêleront efficacement leur amour du bon vin et leur appétance pour le talent musical au cours d'apéros-concerts. Ceux-ci se déroulent également au Magic Mirrors, et font la promotion de groupes locaux au talent incontestable.

Déguster son vin, c'est bien. En musique, c'est mieux !

Cependant, la Foire aux vins de Colmar n'est pas qu'un gigantesque forum à la gloire de la vigne fermentée. Tout d'abord, il accueille nombre de spectacles artistiques pour votre plus grand plaisir. Ensuite, depuis que le producteur Johnny Starck est arrivé à Colmar pour sa dixième édition avec la ferme intention d'y monter une scène improvisée, l'évènement est le théâtre d'un festival musical aussi hétéroclite qu'impressionnant. Après avoir accueilli, à titre d'exemple, Jacques Dutronc, Martin Solveig, the Offspring, ou Franz Ferdinand, Colmar garde toute sa superbe et prouve, une fois encore, que sa scène n'a rien à envier aux plus larges festivals de France.

- Le festival, en partenariat avec l'ASPTT de Colmar, vous propose un florilège de shows de danse alternant Boogie, Swing, danses latines et sportives.

- Le Cabaret colmarien accueille un grand nombre de comédiens, artistes de cabaret, acrobates, jongleurs et autres talents. Le spectacle est présenté par le comédien local Jean-Marie Arrus, aussi connu sous l'alias de la femme de ménage Ida.

La programmation :

- Vendredi 03 août, à 20h : Johnny Hallyday, Amandine Bourgeois.
- Samedi 04 août, à 21h : Shy'm, M Pokora.
- Dimanche 05 août, à 18h : Hard rock Session. Nightwish, Within temptation, Epica, Nightmare, Lonewolf.
- Lundi 06 août, à 19h : Toto, Thin Lizzy, Wishbone Ash.
- Mardi 07 août, à 19h30 : Soirée celtique. Nolwenn Leroy, Alan Stivell, Sharon Corr.
- Mercredi 08 août, à 19h30 : Iggy & the Stooges, Shaka Ponk.
A 23h55 : Nuit Blanche. Avicii, Felix da Housecat, Joachim Garraud, Antoine Clamaran.
- Vendredi 10 août, à 20h : Spectacles comiques, avec Nicolas Canteloup, Jérôme Daran.
- Samedi 11 août, à 20h : LMFAO et Beat Assailant.
A 23h55 : David Guetta.
- Dimanche 12 août, à 20h : Bénabar, the Pogues.
- Lundi 13 août, à 20h : Sean Paul, Orelsan.
- Mardi 14 août, à 20h : Kassav', Michel Tello.
- Mercredi 15 août, à 20h : Gossip, Moriarty.

Vous pouvez retrouver les détails de la programmation et des activités de la Foire au vin sur le site internet de l'évènement : http://foire-colmar.com


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags