Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Cabaret Vert,
le choc des cultures

L'éco-festival du Cabaret Vert, c'est les 23, 24, 25 et 26 Août 2012 à Charleville-Mézières, et ça promet d'être d'un éclectisme électrique ! Autrement dit, un cocktail qui pétille et qui frétille. Après de bonnes vacances ensoleillées (on l'espère pour vous) et juste avant la déprime de la rentrée, ne ratez pas le dernier grand rendez-vous de l'été...ce sera pour nous comme une bombe à retardement !


Depuis la première édition en 2005, le Cabaret Vert n'a décidément pas envie de mettre fin au carnage ! Si vous voulez un bref topo, le festival a rameuté 10 000 spectateurs cette année là et ça va crescendo depuis, avec 51 000 spectateurs en 2011...On s'attend au pire pour l'édition 2012 !

Pour ceux qui ne savent pas encore, Le Cabaret Vert est un festival rock qui se déroule à Charleville-Mézières et dont le but est de promouvoir une image dynamique, novatrice et écologique du territoire Ardennais et de la région Champagne-Ardennes.
En effet, l'événement n'est pas seulement musical, d'une part, son nom à été emprunté à Arthur Rimbaud qui l'avait donné à l'un de ses poèmes. D'autre part, le festival propose toutes sortes de divertissements et activités tels que des diffusions de courts métrages, des expositions de peinture, des ateliers artistiques ou de jonglerie, du théâtre de rue, du graff, un festival de bandes dessinées, un village associatif, etc.

Aussi, le Cabaret Vert porte très bien son nom car en matière d'écologie, celui-ci remplit ses engagements ! Son partenariat avec la sncf entre autres, permet aux festivaliers de préférer les transports en communs en proposant 50% sur le billet de train aller-retour au départ des gares de Champagne-Ardenne et de Picardie. Le festival encourage également à penser au covoiturage, aux bus...

Le Cabaret Vert vise économie, écologie et social, les trois éléments indispensables à l'activité humaine, le champ économique par le mode de production spécifique au spectacle vivant, le champ écologique au travers de la gestion du site, et le champ social par la relation aux différents publics, artistes, équipes, intervenants et populations. La relation à l'art se situe à l'intersection de ces trois éléments et s'inscrit donc dans un domaine d'actions où le Développement Durable et Solidaire peut s'appliquer.

Nos ardennais à l'origine de ce festival ont vraiment tout compris et ont trouvé les bonnes épices quant à l'élaboration d'un événement plutôt piquant ! Tout en conservant originalité, partage, militantisme associatif, respect de l'environnement et valorisation du territoire Ardennais, l'édition 2012 du Cabaret Vert nous fera un mix dans sa programmation, entre (bio)diversité et têtes d'affiches. Le festival et ses cantines se déclarent en outre adversaire de la malbouffe et de la mauvaise bière. Toute cette démarche est effectuée dans le souci constant de proposer des prix abordables pour tous, et dans une approche citoyenne revendiquée en tant que telle. A savoir que c'est l'un des festival les plus accessibles au niveau tarifaire et qu'il est principalement rameuteur d'étudiants.

Et si on parlait un peu de la programmation ? Il est à l'ordre du jour de préconiser une affiche large et diversifiée. C'est pourquoi 2012 mêlera des pointures internationales aux groupes locaux de Champagne-Ardennes. Et c'est bien ce qui le distingue des autres, et aussi par son approche éco-citoyenne, par son humanité, et par son ouverture d'esprit mais aussi artistique.
4 jours et 2 scènes sur lesquelles défileront 34 groupes tels que Manu Chao, Skrillex, Franz Ferdinand, Charlie Winston, Dionysos ou Joeystarr pour les plus connus, mais aussi Most Agadn't (new wave), N'cest (métal), La Villa Ginette (chanson), The Weasel and the Wasters (rock) et tant d'autres qu'on a hâte de découvrir !


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags