Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

HornDogz,
le trio qui a du chien

Pour les trois têtes de HornDogz, la musique n'est pas une expérience récente. Ce n'est pas au vieux jazzman qu'on apprend à faire un solo de sax, et Shrizzadelic, Adiko et C-Freak le savent bien. Après un parcours exemplaire, débuté depuis leur plus tendre enfance, les trois garçons se rejoignent pour former HornDogz, un projet groovy qui promet !

Le trio le plus bestial du moment

Les trois larrons de HornDogz sont tous nés avec un instrument au bout des doigts, comme un prolongement de leurs bras. Eric Rohner, dit "Shrizzadelic", joue de la clarinette depuis qu'il a 7 ans et du saxophone depuis qu'il en a 15. Rico "Adiko" Kerridge se met à la guitare à 15 ans. Quant à Gil Garin, alias "C-Freak", il est à la trompette depuis qu'il a l'âge de taper dans un ballon de foot. Ainsi, chacun de leur côté, les garçons font de la musique leur quotidien et intègrent tous des groupes et collectifs réputés : Taudi Symphony, Washington Dead Cats... Tandis qu'Eric collabore avec Dave Stewart d'Eurythmics, Jimmy Cliff, etque Rico sort sa propre compilation, "SoulSquad Vol.1 by Rico", Gil accompagne Sergent Garcia et le Jim Murple Memorial, entre autres.

Alors, comment le choc des talents s'est-il produit ? C'est au sein du groupe funk de Paris Malka Family que se rencontrent pour la première fois ces animaux au groove enragé. En 2005, les Gréements de Fortune naissent, au sein duquel ils se retrouvent ; un projet commun pointe le bout de son nez. Et c'est en 2010, alors que deux d'entre eux participent à la tournée du P-Funk All Stars, qu'ils trouvent leur nom de groupe ; "HornDogz", comme les surnomme le bassiste.

"Movin' on", on bouge vers un premier album

©NegAkon

Les HornDogz ont du chien et savent monter un projet. A l'occasion de la naissance récente de leur bébé chiot, ils se coiffent de têtes de chien en peluche. Sur scène, c'est donc une meute folle qui aboie à qui mieux mieux dans leurs cuivres. Ils décident de réaliser un album ambitieux, et pour cela s'entourent d'Adam Bastard du label Uptone Records, habitué à travailler avec Raggasonic ou Kery James, et bon copain de Rico et Eric depuis quelques années déjà. Ce grand projet nécessite des collaborations multiples, variées et talentueuses ; ils invitent donc un grand nombre de musicieux, artistes et chanteurs renommés, dont Amp Fiddler, Bibi Tanga, Mary Griffin, Peeda, TY, Breis, Fred Wesley, Jee Williams, Juan Rozoff, Blitz the Ambassador, Greg Boyer et Michaël "Clip" Payne.
Alors qu'un premier single très groovy, "Movin' on", voit le jour en mai 2012, serti d'un clip chaleureux et lumineux.

Le titre "Movin' on" nous parle d'aller de l'avant, sous le filtre décontracté d'une musique groove, funky et balancée. L'album en cours de réalisation a besoin de l'aide de tous pour voir le jour. La sortie ne devrait plus tarder, on l'espère !


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags