Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Poulpaphone,
un festival explosif !

Emergeant une nouvelle fois des profondeurs marines des ports du Nord, le festival Poulpaphone étire ses tentacules sur la commune de Boulogne-sur-Mer pour sa 8ème édition. Un évènement qui promet !

Huit ans que le Poulpe sonne

C'est la huitième année consécutive que le flux et le reflux du festival Poulpaphone attire à lui un très large public, passionnés comme amateurs, simples badauds en quête d'une bonne soirée ou habitués de l'atmosphère insouciante et survoltée qui envahit la ville de Boulogne-sur-Mer à la rentrée.
Se revendiquant comme festival couvrant la musique actuelle dans sa diversité, le Poulpaphone se fait fort de proposer une scène hétéroclite : l'année précédente avait vu se produire nul autre que King Charles, June Bug, Brigitte, et les jeunes prodiges d'Hyphen Hyphen. Du rap au punk-rock, en passant par le métal et l'électro, tout les spectateurs y trouveront leur compte.

La programmation, enfin !

C'est que le Poulpe sait trouver dans la mer les bons poissons pour constituer leur programmation ! Cette année encore, il s'entoure d'excellents artistes qui joueront sur deux scènes.

Vendredi 5 octobre 2012

La scène Le Satellite est le théâtre d'une inoubliable performance du rennais Mein Sohn William, aux pédales surexcitées et à l'énergie décalée. Le discret et onirique producteur électro Kelpe est aussi de la partie, auquel succèdent le Scratch Bandit Crew, trio de DJ lyonnais aux sons hip hop ravageurs.

Sur la scène L'Escale, sont attendus les électriques Skip The Use, qui enflamment tout sur leur passage. La célèbre icône de la French Touch Etienne de Crécy, reconnu internationalement, se livrera à un DJ set à couper le souffle. Les danois de Whomadewho vous envoûteront par leurs compositions, ondulant entre house, dance et punk-rock.

Samedi 6 octobre 2012

Sur la scène Le Satellite, la loufoque et acidulée chanteuse Giédré vous emporte dans son esprit décalé. Le groupe belge Triggerfinger, bien connu pour sa reprise folk du tube de Lykke Li "I follow rivers", lui succède. Le combo de death metal Manimal réchauffera la foule à coup sûr pour leur tournée d'adieu. Métamorphe, à l'instar de la série dont leur nom s'inspire, la musique de Manimal se transforme, s'adaptant à tous genres musicaux.

La scène L'Escale accueille ce soir-ci le collectif hybride de saoul et de rap The Saoul Brotherz, mené par les producteurs Mr Ogz et Illheaven. Les frétillants membres de Dub Pistols électriseront également le dancefloor de leur dub protéiforme. Enfin, la troupe de rappeurs 1995, tout droit venue de la capitale, font profiter le public de leur récent succès et font de leur scène leur terrain de jeu déjanté.



Retrouvez les détails de la programmation sur http://www.poulpaphone.com , et précipitez-vous à Boulogne-sur-Mer du 5 au 6 octobre 2012 pour onduler vos tentacules !


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags