Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©www.guidu.fr

MC2,
le duo électro du moment

MC2, c'est un duo qui commence à faire parler de lui dans le monde de l'électro. Pour cause, les deux comparses balancent un Glitch hop ultra maitrisé, un mélange de sonorités puissant et dévastateur, à mettre d'urgence dans toutes les oreilles.

Pour commencer, racontez-moi d'où est parti MC2 ?

Didier : En fait, ça fait déjà quinze ans qu'on se connaît tous les deux.
Vincent : Fin 2008, on s'est appelé pour faire un petit morceau ensemble, pour s'amuser. On en a fait un, puis un autre, puis un remix de Missil, qui est le premier à être vraiment sorti du lot. A partir de là, on s'est lancé à fond dans le projet et on a fait de la scène à partir de 2010.

Et d'où ça vous est venu l'idée d'utiliser des sons de jeux vidéo pour faire de la musique ?

Vincent : En fait, on n'utilise pas des sons de jeux vidéo, tu dis ça parce que tu as vu la vidéo sur le net ?

J'ai vu une vidéo avec deux joysticks, mais c'était plus par rapport aux sons de vos musiques, un peu "8bit"...

Vincent : C'est Didier qui a créé un petit programme sur Max/MSP, qui permet d'utiliser le joystick comme un contrôleur.
Didier : Ouais, on utilise le joystick comme contrôleur et instrument, Max/MSP c'est un logiciel pour la programmation d'objets, et ça transforme les données du Joystick en données MIDI donc c'est comme un contrôleur ordinaire, sauf que c'est un objet que tu tiens en main alors c'est cool !

Vous étiez fans de jeux vidéo plus jeunes en fait ?

Didier : Vince un peu, moi un peu moins. En fait, j'ai fait des études où on m'a appris à utiliser ce logiciel et puis du coup jâai eu l'idée d'utiliser le joystick comme instrument, c'est original et en fait, quand tu l'as en main, tu te dis "mais pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt !"

Vous avez partagé la scène avec pas mal de grands noms de l'électro, est ce que ça a donné sur des collaborations ?

Didier : Ca nous a donné des contacts avec des gens avec lesquels on a pu discuter, échanger, avoir des retours sur nos morceaux. Par exemple le groupe The Glitch Mob, qui est quand même le groupe phare qui nous a influencé donc c'était vraiment bien d'avoir leur avis sur notre musique. Mais c'est vraiment le niveau au dessus, c'est une autre réalité donc les collab, ce n'est pas pour tout de suite !

Pour vous l'électro c'est plus club ou festival ?

Didier : Ãa dépend vraiment, notre set n'est pas vraiment club, pas trop dancefloor, mais il est autant adapté aux festivals qu'aux clubs ! Tu vois, en électro, il y en a beaucoup qui jouent live, avec des jeux de lumière et qui vont simplement toucher des boutons donc c'est gênant de rien voir, je trouve ça bien d'agrémenter le show avec des mapping, des lumières, des effets... Nous pour l'instant, on n'a pas trop les moyens de se payer les services de quelqu'un qui nous fait quelque chose qui déchire donc on décide de prendre notre joystick en main et d'occuper un peu l'espace comme on peut, plus tard, on verra !


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags