Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les Nuits Européennes,
un voyage métissé

Les Nuits Européennes vous invitent une nouvelle fois à passer les frontières pour découvrir et savourer les musiques d'ici et d'ailleurs.


Rendez-vous du 09 au 13 octobre au sein de la capitale alsacienne pour vivre la 17ème édition des Nuits Européennes. Au programme : folie balkanique, transe gnawa, soul explosive, groove lunaire, exubérance latine et méditerranéenne. Un mélange des genres qui vous fera voyager au-delà de nos terres.

Et pour commencer cette édition rien de tel qu'un bon groove-gnawa pour nous mettre dans l'ambiance. Ce sera le groupe AZIZ SAHMAOUI & UNIVERSITY OF GNAWA qui ouvrira le bal! Une foisonnante richesse des musiques marocaines.

Programmation

Mercredi 10 octobre 2012

- L'HIJÃZ'CAR : Quintet formé en 2000, L'Hijâz'Car, groupe fondateur du collectif a cherché et trouvé
une universalité du langage musical sur les rives méditerranéennes.

- ELECTRIK GEM : Guitares saturées hurlantes, percussions explosives et rageuses, chœur aux voix sensuelles, l'ensemble se veut à l'image des cités méditerranéennes mêlant crasse et beauté en écho à
tous ces paysages urbains en friche ou en devenir.

Jeudi 11 octobre 2012

Bibi Tanga & The Selenites

- BIBI TANGA & THE SELENITES : Bibi Tanga joue allégrement de ses multiples identités, l'électronique s'invite à la fête, dans un chaleureux melting-pot. Ensemble, ils ne réinventent pas le groove, mais à la manière d'une oasis, ils apportent une fraîcheur vivifiante.

- SANDRA NKAKE : Energie rock, feeling pop, esprit jazz et groove imparable, voilà la recette miracle de Sandra Nkaké , chroniqueuse du quotidien et authentique chanteuse soul moderne. Un tempérament de feu au service d'une musique flamboyante.

Vendredi 12 octobre 2012

- BAND OF GYPSIES (Taraf de Haïdouks + Kocani Orkestar) : Les violons enflammés, les cymbalums et accordéons virevoltants du Taraf répondent aux puissants cuivres et percussions du Kocani Orkestar dans un dialogue sonique inédit et percutant. Décoiffant !

Samedi 13 octobre 2012

- FLAVIA COELHO : Gommant les frontières entre les genres comme entre tradition et modernité, le métissage coloré de cette jeune carioca lève le voile sur le Brésil musical d'aujourd'hui.

- EL HIJO DE LA CUMBIA : L'invasion bénéfique de ce son unique est parfaite pour découvrir en filigrane les
standards de la cumbia colombienne qu' El Hijo étire, malaxe et passe par les filtres d'une imagination débridée qui restitue les traces de la passion latine.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags