Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Jazz is not dead!
", rendez-vous à La Villette

Du 1er au 13 septembre, le festival Jazz à La Villette va prendre place. Cette coproduction entre la Cité de la musique et les Parc et Grande Halle de la Villette, en association avec le Cabaret Sauvage, Point Éphémère, l'Atelier du Plateau et les cinémas MK2 Quai de Seine/Loire, est un rendez-vous majeur pour les amateurs de jazz et les curieux.

L'éclectisme est de mise...

Avec une programmation plus éclectique, le jazz restant le fil conducteur, le festival prend cette année des orientations très variées - l'Afrique, la pop, l'électro, le free - pour une édition 2009 qui sent bon l'inattendu.
Plus de 200 artistes, 50 groupes, près de 15 créations et projets inédits avec John Zorn qui mettra en musique le "Cantique des Cantiques" avec Clotilde Hesme et Mathieu Amalric, Carl Craig rencontrera des jazzmen de Detroit, Yael Naim rendra hommage à Joni Mitchell, Elysian Fields invitera le multi-instrumentiste new-yorkais Don Byron, De La Soul fêtera les 20 ans de son album « 3 Feet High and Rising » accompagné d'un orchestre de quinze musiciens, le chorégraphe et danseur Josef Nadj explorera la musique improvisée, Daniel Darc déjouera les codes du jazz...

... mais le jazz prédomine

La diversité, oui, mais le jazz toujours en toile de fond avec la présence d'Ornette Coleman, Hank Jones (en solo et avec Cheick Tidiane Seck), Ron Carter et la réunion au sommet de trois légendes : Ahmad Jamal, Archie Shepp et Yusef Lateef.

Des particularités et nouveautés

La soirée de lancement à la Grande Halle se fera sous le signe de l'Africque avec les prestations de Seun Kuti & Fela's Egypt 80, Amadou & Mariam et le mythique Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou !

LA nouveauté 2009 : Jazz à la Villette for kids ! Une sélection de spectacles spécialement conçus pour les enfants. Un nouveau rendez-vous à découvrir en famille.

Cette année encore, difficile de ne pas trouver son bonheur au milieu de tous ces électrons libres qui gravitent à contre-courant, alors prenez date!




0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?