Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Woodstock : "Three Days of Peace and Music".

Il y a quarante ans Woodstock !

15 août 1969, il y a quarante ans, le festival le plus marquant de l'histoire de la musique rock va réunir 500 000 spéctateurs. Toutes ces personnes sont venues assister, dans le comté de Sullivan état de New York, à ce qui va devenir le symbole du mouvement hippie tout entier, des valeurs pacifistes, tout simplement d'une culture.


Cette année1969 marquera l'humanité; réussite de la mission lunaire Apollo 11, Amstrong effectue ses premiers pas sur la lune le 21 juillet; l'armée américaine s'enlise au Vietnam... Le mouvement hippie existe depuis 4 ans.
A White Lake près de Bethel, à cent kilomètres de la ville de Woodstock où devait avoir lieu l'évènement initialement, ce jour là le festival Woodstock reçoit la crème du rock psychédélique le "peace, music and love" des années 60. Prévu initialement pour trois jours, le succès fera que se seront quatre jours durant que, sur la scène de Woodstock, les artistes se produiront dans 32 concerts.

Le festival devait accueillir 50 000 spectateurs, mais très vite le site est pris d'assaut par des dizaines de milliers de jeunes, ils seront 500 000, soit dix fois plus que prévu dans des champs boueux ! Ceci sans tenir compte de toutes les personnes qui s'y rendent, les uns perdus dans les champs les autres rebroussant chemin ou restant à jouer de la guitare sous leurs tentes. Pour tous ces festivaliers hippies fans de rock, livrés à eux-mêmes, c'est la liberté. Woodstock restera pour eux un inoubliable moment de libération musicale et sexuelle accompagné de fleurs et de marijuana.

Woodstock a été un de ces moments magiques, un monde hippie sans règles bercé de la musique des géants du rock.


Michael Lang
Woodstock

"Peace, music and love !" à l'affiche et partageant cette idée de la paix : Crosby, Stills, Nash & Young, Jimi Hendrix, Joe Cocker, Janis Joplin, Santana, Ten Years After, The Who, Ravi Shankar, Country Joe and The Fish... Le grand absent sera Bob Dylan, qui déclina l'invitation. "The Vietnam Song" qu'interprètent, contre la guerre du Vietnam, Country Joe and The Fish est repris par des centaines de milliers de spectateurs... et c'est Jimi Hendrix qui clôturera le festival.

La légende de Woodstock n'existerai pas sans Monsieur Michael Lang !


L'idée est née de ce jeune hippie de 24 ans, qui rêve d'organiser un festival de musique en plein air pour célébrer la paix et l'amour. Michael Lang crée dès 1968 le Miami Pop Festival qui attire 100 000 spectateurs, fort de cette expérience et avec la complicité de John Roberts, Joel Rosenman et Artie Kornfeld. Les quatre compères lancent Woodstock Venture avec pour objectif organiser un très grand festival.

www.woodstock.com
www.woodstockpreservation.org
www.woodstock69.com


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags