Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Vigon Bamy Jay,
les soul men venus d'ailleurs

Il y en a de ceux qui trouvent leur réconfort dans la pop internationale, d'autres dans le groove vintage ou dans le rock californien mais rien ne vaut la soul contemporaine conduite par deux frères du rythm'n blues et un fils du r'n'b.


L'histoire de Vigon Bamy Jay s'est écrite comme une évidence. Vigon d'origine marocaine et Erick Bamy un antillais de la banlieue parisienne ont déjà partagé près d'un demi siècle de complicité. Les deux soul men ont fait leurs premières armes aux côtés de leurs idoles, Johny Halliday, Eddy Mitchell et Dick Rivers, les rockers et militants de la nouvelle vague musicale des années 60. L'un d'entre eux, Erick Bamy a d'ailleurs été durant 30 ans l'indispensable doublure vocale de Johny Halliday. L'artiste est passé de l'ombre à la lumière et a complètement scotché le jury de l'émission "La France a un incroyable Talent" en 2010. De son côté Vigon est revenu d'un long exil marocain pour une interprétation explosive dans l'émission "The Voice". Et puis il y a Jay Kani, enfant de la génération hip hop qui forme avec un trio de copains les Poetic Lover, ses idoles d'adolescence. Qui d'autres que ces trois acolytes pour revisiter les plus grands classiques du jazz et de la soul national et international ? Trois voix éblouissantes qui offrent un moment d'émotion intense. Entre swing millésimé et groove contemporain ces soul men ravivent le feu des musiques de l'âme.

"Vigon Bamy Jay" disponible depuis le 25 mars 2013. Le groupe sera en concert le 18 juin 2013 au Bataclan (Paris 11ème).


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags