Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

20 ans de Décibulles,
ça se fête !

Après 19 ans d'existence sur les collines de Neuve-Eglise, le plus grand festival d'Alsace, fêtera cette année sa 20ème édition.


Considéré comme le haut lieu du rock et de la culture en région Alsace, le festival Décibulles a toujours su préserver son côté magique. Pour ce vingtième anniversaire, les organisateurs ont décidé de mettre le paquet pour faire de cette édition un moment inoubliable.

Décibulles, une programmation musicale qui pétille

Du 12 au 14 juillet 2013, la programmation se voudra la plus éclectique qu'il soit, avec un total de 18 groupes prestigieux. Le vendredi sera orienté Hip Hop/Reggae, le Samedi Electro/Rock et le Dimanche sera consacré à la Chanson Française.

Ska-P, viendra tout droit d'Espagne pour interpréter avec humour son nouvel album « 99% ». Venu de Los Angeles, Alpha Blondy et Patrice, viendront ensemble le Vendredi pour partager leur amour du reggae. Trois shows electro impressionnant seront assurés par Deluxe, Carbon Airways et Étienne de Crecy. L'artiste immiscé dans une structure cubique géante, présentera pour la première fois dans l'Est de la France, son projet Beat'N'Cubes. Dans un tout autre genre, DOPE D.O.D et MANIACX emporteront la foule avec eux dans un tourbillon hip hop grâce à leurs shows survitaminés. Après un passage remarqué au festival en 2003, l'artiste ARNO sera de retour et présentera son album "Future Vintage". Imany vous invitera à un voyage teinté de soul et de blues. Le trio féminin Théodore, Paul & Gabriel étonnera par sa voix étonnante et captivante. Rien de mieux que de terminer en beauté, des étoiles pleins les yeux avec le concert évènement des Cowboys Fringants.

S'ajoute également à la programmation le trio belge Triggerfinger, les reggae man Morgan Heritage et les groupes locaux Ernest, The Last Target et The Walk.

Décibulles, des animations qui éveillent les sens

Inutile d'imaginer le Festival Décibulles sans les arts de rues et les impromptus musicaux. L'attention ne sera pas uniquement portée sur la grande scène. Faufilées dans la foule, les animations de rue ne manqueront pas pour interpeller le public à tout endroit. La fanfare Miss Thrash, le rappeur Ancient Mith, les Deux One-man Band, Gregaldur et Piano Chat ainsi que les Pauwels allieront la musique à leur spectacle. Le jongleur Reverbere et la Compagnie d'Outre Rue seront également là pour vous divertir.
Place également à un spectacle aérien avec la Compagnie Transe Express qui clôturera avec scintillement cette nouvelle édition.

Le Décibulles n'est pas qu'un simple festival où l'on vient seulement parce qu'on aime la programmation. Plongé dans une ambiance mystérieuse avec un décor digne d'un conte de fée, le festival est un lieu d'échanges où l'on fait de nouvelles rencontres et l'on retrouve ses amis autour d'une bière. Et pas n'importe laquelle ! 30 sortes de bières artisanales, dont une spéciale "Décibulles - 20 ans", seront proposées dans les 3 bars du festival.

Programmation détaillée


Vendredi 12 juillet 2013
ALPHA BLONDY + PATRICE + MORGAN HERITAGE + DOPE D.O.D + MANIACX + THE LAST TARGET

Samedi 13 juillet 2013
SKA-P + ETIENNE DE CRECY + ARNO + TRGGERFINGER + CARBON AIRWAYS + THE WALK

Dimanche 14 juillet 2013
LES COWBOYS FRINGANTS + CIE TRANSE EXPRESS + IMANY + DELUXE + ERNEST + THEODORE, PAUL & GABRIEL

Tarifs et réservations sur le site http://www.decibulles.com/

Suivez l'actualité du Festival Décibulles chaque Jeudi sur Notulus.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Arno
Arno

Présenter Arno Hintjens est inutile. Des livres et des programmes de télévision lui furent consacrés. Vous le connaissez depuis longtemps. Et sa musique alors ? Quelqu'un qui se respecte la connaît par coeur. Et les concerts ? Dans un minimum de temps ils affichent complets ! Jeunes & vieux, hommes & femmes, beaux & laids, gros & maigres, propres & sales, d'Ostende à New-York en passant par Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Paris, Genève, Marseille, Berouth… : tous se laissent envoûter par tant de conviction sur scène.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags