Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

« Brut ou demi-sec ?
», un trublion du jazz contemporain

Entre héritage et réinterprétation des univers musicaux, Alban Darche et son trio+1 bousculent à nouveau les idées reçues en matière de jazz contemporain avec ce nouvel opus.
Alors vous le prendrez brut ou demi sec ?!!


Après son premier opus « Trickster », largement salué en 2007 par la presse (« Disque d'émoi » de Jazz magazine ,« Choc Jazzman » et « Choc jazzman de l'année » ) le trio détonnant et subtil d'Alban Darche revient avec de nouvelles compositions pour la sortie de son dernier album « Brut ou demi-sec ? ».
Depuis des années, Alban Darche s'attache à revisiter des univers, des imaginaires et des styles qui, musicalement l'ont profondément marqué. Une relecture artistique qui tend continuellement à susciter de nouveaux émois et de surprenantes expériences par des ensembles polyrythmiques astucieux, authentiques et inédits.
Assumant pleinement les influences des grands trios de l'histoire tel que ceux de Sonny Rollins ou de Joe Henderson, ce Trio+1 d'Alban Darche nous délivre une musique en accord avec son temps, oscillant entre puissance et légèreté, alliant avec intelligence des reliefs rythmiques et des surfaces mélodiques.

Ce kaléidoscope musical entre héritage et réinterprétation vient perturber les frontières et les idées reçues en matière de Jazz contemporain.

A l'occasion de ce nouvel opus « Brut ou demi-sec ? » Alban Darche au saxophone, Frédéric Chiffoleau à la contrebasse et Emmanuel Birault à la batterie, seront rejoints par Alexis Thérain, membre du trio de Geoffroy Tamisier et de l'Orchestre National de Jazz Claude Barthelemy, qui les accompagnera pour cette saison à la guitare.

Une exploration de nouveaux genres et de nouvelles perspectives musicales qui promet de séduire l'ensemble des publics et comme toujours la presse spécialisée !


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Alban Darche Trio
Alban Darche Trio

Du grand jazz d'aujourd'hui : tranchant et vif, généreux et créatif.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags