Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Romain Levices

Carbon Airways,
l'électro explosif

Le Samedi 02 juin 2013, Carbon Airways a su sans mal remuer le public du Jardin du Michel par leur son dirty et leur énergie époustouflante. Et comme nous sommes très curieux, nous en avons profité pour poser quelques petites questions à ces deux jeunes prodiges.

L'électro-punk c'est votre spécialité, mais est-ce qu'en dehors de la scène vous pratiquez un autre style musical ?

Avant on faisait des duos de violon et violoncelle. Maintenant on a plus trop le temps. En fait ce style là nous permet de fusionner tous les types de musique qu'on aime et surtout grâce aux séquenceurs et aux synthés virtuels : à deux, on peut faire tous les instrus. Mais on remarque qu'on n'écoute pas le style de musique qu'on fait, on écoute surtout du rap et du planant.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué au Jardin du Michel Samedi dernier ?

Quand on balancé notre prochain Single "Black Sun", le public est parti comme une bombe tout de suite. Alors ça c'était un Putain de kiff !

Quel morceau vous prenez le plus plaisir à jouer sur scène ?

Chaque fois ce sont les nouveaux qu'on expérimente, parce que c'est frais dans nos têtes. Et on aime bien inciter le public à ne pas seulement attendre les titres "qui envoient du lourd", mais aussi leur faire aimer des titres plus cool.

Dans le monde de la musique, qu'est-ce qui vous plaît le plus et qu'est-ce qui vous plaît le moins ?

Le plus : monter sur scène et voir le public heureux qu'on balance pour eux et voir leur joie sur leurs visages. Collaborer avec des autres musiciens c'est cool aussi.
Le moins : les trajets c'est fatiguant. Et aussi le fait de ne pas savoir le vrai du faux dans les attitudes des gens qui nous parlent ou nous accueillent. Alors être à deux, en plus frère et soeur, c'est hyper utile pour rester les pieds sur terre et décoder les situations.

En combinant études et vies d'artistes, vos parents et vos amis ne vous manquent-ils pas de trop ?

©Romain Levices

Ben nos parents, vu qu'on est mineurs, ils ont obligation d'être avec nous tout le temps. Mais on le vit bien parce que c'est rassurant, quand y a un truc qui ne va pas on peut leur en parler en toute confiance et ils nous comprendront rapidement. Les amis, on les invite parfois à nous suivre et on les voit souvent la semaine donc ça nous fait des pauses ^^

Qu'est-ce que vos parents pensent de votre entrée fracassante dans le monde de la musique ?

Tout ça c'est de leur faute : ils n'avaient pas besoin de nous foutre au Conservatoire quand on avait 7 ans ! ^^ C'est sûr qu'ils ne s'attendaient pas à ça ... Mais ils sont cools parce qu'ils ont toujours tout fait pour qu'on trouve des activités dans lesquelles on pouvait s'émanciper.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Le 24 juin, plein de nouveaux titres à écouter : stay tuned !


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?