Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Kadebostany,
une invitation au voyage

Afin d'exporter la richesse musicale de ce pays imaginaire, le Président Kadebostan s'est entouré de trois musiciens et d'une jeune chanteuse hip hop. Ils forment ensemble une fanfare mêlant les cuivres à la musique électronique, garantissant un show d'une grande puissance scénique.Véritable coup de coeur de la rédaction Notulus, nous avons souhaité en découvrir davantage sur la face cachée de la Kadebostany

Décrivez-nous un peu l'univers de la Kadebostanyâ¦

C'est une république situé au Nord de l'Italie, à l'Est de la Suisse et à l'Ouest de la Turquie. Le Président s'appelle Kadebostan et nous avons décidé de faire parler de notre pays à l'étranger grâce à un groupe de musique qui s'appelle Kadebostany.

Comment êtes-vous devenu Président de cette république ?

Je suis le leader auto-proclamé de la république de Kadebostany, ce n'est pas une dictature ne vous inquiétez pas. J'ai eu l'idée de rassembler les meilleurs artistes et musiciens de Kadebostany et de partir à l'assaut de tournées européennes et mondiales.

En un mot, si vous deviez décrire les kadebostans se serait quoi ?

Je dirai que c'est un peuple extrêmement généreux.

Votre musique mélange de nombreux styles et c'est un pur plaisir. Quelle en est votre source d'inspiration ?

Chaque album à un concept. Nous avons déjà fait un premier album qui s'appelle "Songs from Kadebostany" qui traitait du folklore kadebostanien et un nouvel album qui paraîtra en France le 04 octobre 2013. Celui-ci s'appellera "Pop Collection" et pour résumer il représente une sorte de delta, les hits diffusés sur la radio nationale Kadebostanienne.

Votre album "Pop Collection" sortira en octobre 2013. Est-ce l'hymne Kadebostan "Walking with a ghost" définit bien l'univers de l'album ?

Je dirai que "Walking with a ghost" c'est le 1er morceau que l'on a écrit avec Amina qui est la chanteuse. On s'est rencontré dans un club en Kadebostany, elle chantait, elle était en tournée et j'ai tout simplement été charmé par sa voix et on est rentré en studio et immédiatement le courant est passé. "Walking with a ghost" est né, c'est vraiment le point de départ de l'album. Le style musical de l'album est propre au sens populaire et accessible. Il y a des morceaux avec des influences très variées, plus rocks, plus hip hop, plus électro et ça représente la richesse musicale de la culture Kadebostanienne.

Plutôt studio ou plutôt scène ?

Amina : C'est difficile de comparer des choses qui nous apportent des sensations complètement différentesâ¦

©Yannick Maron & Arthur Lehmann

Le studio est vraiment l'endroit où l'on est en huit clos. C'est complètement différent mais nous avons toujours en tête l'idée de générosité. On pense souvent à l'auditeur. En live on retrouve cette générosité mais c'est vraiment immédiat⦠On joue cette musique que l'on a complétement envie Et du coup quand on a ce sentiment de communier avec le public si est une des meilleures drogues du monde. C'est incroyable ! Régulièrement quand on a nos shows les gens reprennent "Walking with a ghost" c'est absolument splendide comme sensation.

Vous avez planté votre drapeau aux quatre coins du monde. Quel pays vous a le plus marqué?

On a joué dans plein d'endroits différents mais pour être complètement honnête je dirai le Mexique. Ca a été une claque assez incroyable c'est tout au début de la création du groupe et on ne s'attendait pas à un accueil aussi chaleureux et intense. Là on revient de tournée en Grèce et on a la chance d'avoir grandi et d'être dans les charts dans ce pays. Jouer dans des pays où on a autant de ferveur c'est absolument incroyable. Tant que l'on est sur une scène que se soit en Russie, aux Etats-Unis ou en France on se sent bien.

Combien de temps va durer votre voyage en France ? Vous avez déjà des dates de prévues pour l'automne ?

Nous avons notre ministre de la culture qui est en charge du booking. Nous allons faire une série de date entre septembre, octobre et novembre. On commence avec une date très importante qui sera au Nouveau Casino à Paris, le 26 septembre 2013.

Entre quel autre groupe vous situez-vous ?

On a tellement d'influences que se serait difficile pour nous de montrer du doigt un groupe. On fait une musique qui est assez athypique tout en restant hyper accessible et très honnêtement on ne ressemble à personne, sauf à celle de la république de la Kadebostany.

Votre style musical on le classe dans quelle catégorie ?

On peut le mettre dans tout ce que vous voulez mais globalement on peut dire que c'est de la pop.

En tant que Président, quel est votre mot d'ordre pour inviter le public à un séjour prolongé en Kadebostany ?

Déjà je pense qu'il est important de signaler le fait que j'invite tous vos lecteurs à se rendre sur la page de la République Kadebostany : https://www.facebook.com/Kadebostany
Nous offrons gratuitement l'accès à la nationalité kadebostanienne à toute les personnes qui like la page. Avec ce passeport vous avez la possibilité de vous rendre en Kadebostany sans visa !


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags