Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Romain Levices

Kery James prend le mic aux Eurocks

Cette année, on pourra dire que les Eurockéennes de Belfort ont connu un temps plus que parfait ! Pour cette 25ème édition, une panoplie d'artistes venus des quatres coins du monde étaient rassemblés pour faire vivre aux festivaliers un week end mémorable. Parmi eux Kery James ! Rencontre avec l'un de pilliers du rap français.


Programmé pour la première fois sur la grande scène des Eurocks, Kery James a offert un live puissant et intense en émotion à un public très réceptif. Accompagné de Teddy Corona, d'OGB ("La Mafia K'1 Fry"), du batteur Pierre Belleville et d'un Dj, l'artiste gardera certainement un souvenir indélébile de son début de tournée. Il espérait que "le public suive"... Pari relevé !

Tu as sorti l'album "92.2012" et juste un an après vous revenez avec un nouvel album. Comment expliquez-vous ces sorties si rapprochées ?

Déjà "92.2012" ce n'était pas un véritable album. J'ai rassemblé mes textes que j'ai estimé les plus forts et je les interprétés de manière acoustique, c'était des textes qui existaient déjà donc ce n'était pas le même travail que nécessite un album. De plus, cet album était dédié à des shows acoustiques en places assises tandis que "Dernier MC", lui, m'a demandé plus d'efforts.

Pourquoi as-tu choisi d'appeler cet album "Dernier MC" ?

Le choix du titre de l'album s'est fait un peu sur le tard. Au départ je n'arrivais pas à coller un nom à l'album, mais en réalité cela s'est fait assez naturellement. "Dernier MC" est en fait tiré de la dernière phrase du titre phare de l'album qui est : "Ne baisse jamais ton froc même si ça les choque et que tu dois être le dernier MC".

Cherches-tu à te comparer à d'autres rappeurs ? Ce nom annonce-t-il ton dernier album ?

Pour la comparaison pas du tout. Sinon je ne pense pas que "Dernier MC" sera mon dernier album, mais en tout cas il sera bien le dernier dans ce style.

Qu'est-ce que tu penses des clashs entre rappeurs ?

Je pense que c'est dommage car ça peut aboutir sur de la violence, mais après je comprends cet engrenage.

Quels sont tes projet pour l'avenir ?

Je compte sortir un prochain album après celui de Youssoupha, entre Juin et Septembre 2014.
Après, Medine, Youssoupha et moi on a pour projet de former un nouveau groupe qui s'appelle "La Ligue". Ce projet commencera je pense en 2015. Mais je veux que le groupe puisse s'ouvrir à des rappeurs comme Tunisiano ou Brave par exemple, qui ont pour moi leur place dans un projet comme celui-ci.


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Kery James
Kery James

Alix Mathurin, alias Kery James, est né en Guadeloupe le 28 décembre 1977 de parents d'origine haïtienne.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags