Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Le jour attendra",
à l'heure du polar français

A l'instar des excellents polars américains, ce long métrage pénètre dans l'univers des nuits parisiennes soulevant une ambiance psychédélique.


Avec "Le Jour Attendra" Edgar Marie signe son premier long métrage. Avant d'avoir été scénariste pour "Les Lyonnais", le réalisateur travaillait en tant qu'organisateur de soirées dans des boîtes de nuits parisiennes. Autant dire qu'il sait de quoi il parle ! C'est sa rencontre avec Olivier Marchal qui a chamboulé son destin et lui a fait prendre un parcours artistique différent. Edgar Marie a ainsi choisi Olivier Marchal pour incarner l'un des rôles principaux du film, celui de Milan dont le caractère se révèle très différent de celui de l'acteur. Un beau projet pour l'artiste qui, habituellement, incarne des policiers et des voyous. Edgar Marie affirme avoir voulu mettre en avant "le côté enfant et la joie de vivre" de l'acteur. Le réalisateur a également porté une oreille attentive sur le choix de la bande originale du film. Il a ainsi privilégié la musique électronique, encore peu utilisée dans le cinéma français. On y retrouve Yuksek, C2C, Something A La Mode, Vitalic ou encore Stuck in the Sound. Une bande sonore qui révèle à la perfection l'ambiance palpitante et psychédélique du polar.

Synopsis :

©Official Photo

Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs. Les souvenirs d'une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S'il est revenu, c'est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n'ont pas d'autre alternative que de se retrouver afin d'unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d'y trouver des solutions.Le monde qui les entoure a changé. Ils sont déconnectés dans leur propre univers. C'est à l'occasion de ce périple le temps d'une nuit qu'ils vont aussi mesurer l'état de pourrissement de leur amitié et les mensonges qui polluent leur existence. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor sont plus que jamais obligés de faire des choix irréversibles. Des choix qui intègrent leurs valeurs, leur famille et les trente ans d'amitié qui les unissent.

"Le jour attendra" dans les salles le 24 juillet 2013. La BO est d'ores et déjà disponible sur iTunes.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags