Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

The Skints,
la saveur musicale venue d'ailleurs

Le ska n'est pas mort et The Skints nous le prouve ! Ils font transpirer leurs diverses influences et propulsent le ska sous toutes ses formes.


©Gem Redford Photography

Formé en 2005, ce groupe londonien arrive à nous faire oublier qu'ils ne sont que quatre. Mélodica, flûte traversière, percussions, basse, guitare, batterie, clavier, saxophone, tout est bon pour faire vivre le ska. The Skints propose une texture musicale savoureuse et puissante qui n'est pas sans rappeler leurs influences de Madness ou encore The Specials. Cette nouvelle génération londonienne ose tout et propulse le ska, là où on ne s'y attendait pas. Sur des lignes mélodiques frôlant la dub, le calypso, le rock et même le hip hop, le quatuor fait revivre la musique des années 70. Côté texte, rien à dire ! Le phrasé est omniprésente et les textes s'enchaînent sans complexité. Entre optimisme et sincérité, The Skints n'hésite pas à flirter avec l'esprit de révolte du mouvement punk. Avec leur deuxième album "Part & Parcel" sorti en janvier 2013 et produit par Prince Fatty (Gregory Isaacs, Adrian Sherwood, Hollie Cook,...), The Skints s'est emparé du sol français sans grande difficulté. Après des passages remarqués entre autres à Lille, Paris, Grenoble et Strasbourg, les londoniens seront sur la scène du Cabaret Vert (Charleville-Mézières), le 25 août 2013. Une découverte qui ne vous laissera pas indifférent.

A cette occasion, Notulus vous offre des pass 4 jours pour rentrer dans l'ambiance éclectique de la 9ème édition de cet éco-festival. Rendez-vous rubrique "Jeu Concours". Bonne chance à tous !


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?