Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Jimmi Francoeur

La "Bellevue" de Misteur Valaire

Univers ludique, métissage musical et fantaisiste dans l'âme, Misteur Valaire dégage une chaleur redoutable qui s'intensifie à l'écoute de "Bellevue", leur dernière production.


©Jimmi Francoeur

Voici près de dix ans que les cinq québécois créent une atmosphère sonore insolite où se croisent des influences électro, jazzy ou encore hip hop. Leur éclectisme musical et avouons-le, leur folie singulière les ont poussé à franchir les frontières de la musique électronique et à produire des sons distinctifs, originaux et survoltés. Ce qui a donné naissance à trois albums imparable "Mr. Brian", "Friterday Night" et "Golden Bombay". Leur parcours les a ainsi conduit à distiller un son à la fois complexe et soigné mais accessible qui offre une originalité exceptionnelle. Leur dernier projet intitulé "Bellevue" consolide l'invention et l'exploration des albums précédents. Toujours aussi inventif, les Misteur Valaire n'en perdent pas moins leur héritage du jazz et leur maîtrise de l'électronique. Ce quatrième album s'affiche comme un voyage dans le temps et l'espace, une sorte de "party funky entre 1930 et 2090, du Québec à Hawaï". Une rencontre subjuguante entre des cuivres et une ligne de percussions, qui fréquente sans compléxité des synthétiseurs déchaînés. On y découvre même avec étonnement un rap parfaitement maîtrisé. Nous n'oublierons pas également de mentionner la participation d'artistes prestigieux qui bonifient ce travail d'exception, tels Jamie Lidell, Heems ou encore Milk & Bone. Même si cet album se définit comme une "révolution jouissive", il s'ouvre en douceur avec une promenade sur "Bellevue Avenue" et se termine en puissance avec le titre "Don't Get Là" remixé par 20Syl de C2C.

"Bellevue" sorti le 23 septembre 2013.

A noter que Misteur Valaire sera en concert le 12 octobre 2013, dans le cadre du 40ème anniversaire du festival Nancy Jazz Pulsation.


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags