Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

FIG 2013,
"La Chine : une puissance mondiale"

Festival pluridisciplinaire et unique en son genre, le Festival International de Géographie ouvre aujourd'hui ses frontières culturelles à la Chine.


La géographie comme clé de compréhension du monde, c'est de cette façon que le FIG valorise la géographie aux yeux du public, et ce depuis maintenant 24 années. Ce sont près de 50 000 festivaliers qui se donnent rendez-vous pour participer à cet évènement culturel majeur et incontournable. Pour cette nouvelle édition, le FIG met à l'honneur la Chine et débattra autour de la problématique "La Chine : Puissance Mondiale". Aussi 300 temps de rencontres seront organisés autour de ce thème et au coeur même de la ville de Saint-Dié-des-Vosges, capitale mondiale de la géographie. Grand public, scientifiques, littéraires, géographes, spécialistes en sciences humaines,... Un public hétérogène qui fréquentera conférences, débats, rencontres, tables rondes, cafés géographiques, cinéma, exposition, spectacle ou même salon de la gastronomie pour les plus gourmands. Un rendez-vous culturel à ne pas manquer et qui montrera la géographie comme une science accessible à tous.

Les personnalités du FIG

"Quelle est le portrait de la Chine actuelle?", "Où va-t-elle?", c'est a ces questions que les meilleurs experts géographes, spécialistes des sciences humaines et de nombreux écrivains se réuniront avec le public pour débattre autour de ces interrogations.

- François JULLIEN (Président)
Philosophe et sinologue, François Jullien, Président du FIG 2013, est aujourd'hui un membre senior de l'Institut Universitaire de France. Il est l'auteur de nombreux ouvrages qui jettent des ponts entre la Chine et l'Occident, interrogeant notre avenir, nos liens et nos différences

- Ivan LEVAÏ (Grand Témoin)
Professeur de lettres, journaliste, écrivain et présentateur radio, Ivan Levaï a de nombreux talents et de nombreuses responsabilités. Présent pour cette 24e édition du FIG en temps que Grand Témoin, ce passionné d'information n'hésite pas à montrer son engagement au travers de ses oeuvres.

- Noëlle LENOIR (Invité d'honneur)

FIG 2012

Membre du Conseil constitutionnel entre 1992 et 2001, elle est la première femme jamais nommée à ce poste prestigieux. Ministre des affaires européennes entre 2002 et 2004, elle travaille aujourd'hui comme avocate. Maire de Valmondois, elle est membre du Comité directeur de l'Association des Maires de France.

- Jean-Christophe RUFIN (Président du Salon du Livre)
Médecin mais aussi diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris, engagé dans le mouvement humanitaire à 25 ans, il a assumé de nombreuses missions de terrain (Nicaragua, Érythrée, Soudan...); il a été fondateur puis viceprésident de Médecins Sans Frontières et plus tard, président d'Action Contre la Faim. Il fut Ambassadeur de France au Sénégal.

- Mémona HINTERMANN (Invité d'honneur du Salon du Livre)
Conseillère au CSA depuis 2013, elle a été journaliste et grand reporter à l'étranger pour la chaîne de télévision France 3.Toujours en quête de nouvelles rencontres et de nouveaux paysages, sa soif de l'ailleurs ne l'a jamais quittée depuis son enfance. Née à la Réunion, Mémona Hintermann grandit entourée de dix frères et soeurs. Elle nourrit le rêve de voyager au-delà des frontières de son île et fait de ce désir son métier.

Prochainement retrouvez la sélection culturelle de la 24ème édition du Festival International de Géographie proposée par la rédaction de Notulus.



1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?