Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Philippe Barucq

Victoire de la Musique 2014 :
"La Fête" pour Stromae

Coup de projecteur sur la 29ème édition des Victoires de la Musique. Un moment de récompenses et d'encouragements pour les artistes francophones.


Alors que les producteurs de maisons de disques, attachés de presse, artistes ou encore personnalités politiques déambulent dans les coulisses de la 29ème édition des Victoires de la Musique, le dandy au look premier de la classe, Stromae ouvre la cérémonie avec son titre "La Fête". Un moment d'ovation que l'on retrouvera un peu plus tard pour Indochine et Adamo qui s'est vu récompensé pour ses 50 ans de carrières.

Victoires de la Musique, un tiercé gagnant

Les Victoires de la Musique ont donc été le tiercé gagnant pour Stromae recevant les prix pour les catégories "Artiste masculin de l'année", "Album de chansons de l'année" et "Meilleur clip de l'année". Autant dire que ce n'était pas une réelle surprise ! Toutefois l'artiste n'a pas réussi à découronner Johnny Halliday pour la catégorie "Chanson originale de l'année"... Etonnant non? D'autant que Stromae concourait deux fois dans cette catégorie avec les titres "Papaoutai" et "Formidable". Côté "Artiste féminine de l'année" c'est à Vanessa Paradis que revient pour la troisième fois de sa carrière cette victoire de la musique. L'artiste invétérée aux multiples talents qui revenait tout droit des States était accompagnée par Benjamin Biolay, producteur et compositeur de son dernier album "Love Songs". Une récompense qu'elle partage aisément avec l'artiste. M, repart également avec sa victoire pour la catégorie "Spectacle / Tournée / Concert" 2013.

Une nouvelle génération d'artistes émouvante

©Philippe Barucq

Petit tour d'horizon vers la nouvelle génération d'artistes où notre groupe coup de coeur Cats On Trees repart bedrouille, laissant toutefois à l'esprit une émouvante interprétation du titre "Sirens Call". La Femme s'empare alors d'une récompense pour l'"Album révélation". Après avoir remporté un Grammy Awards en 2010 pour l'album "Wolfgang Amadeus Phoenix", Phoenix remporte cette année une Victoire de la Musique. Face à Gesalffelstein et Elephanz, Kavisnky se démarque dans la catégorie "Album de musiques électroniques de l'année" avec "Outrun". Absent pendant la cérémonie pour assurer un live à Toulouse, Woodkid s'impose comme "Artiste révélation scène de l'année". L'"Album de musiques du monde de l'année" revient à Ibrahim Maalouf qui a apporté une incroyable vague émotionnelle en invitant sur scène plus d'une dizaine de cuivres pour l'accompagner. 1995 quant à eux décrochent une récompense pour l'"Album de musiques urbaines de l'année" aux côtés de Maître Gims et Grand Corps Malade. Et puis c'est sans oublier Skaka Ponk, doublant d'énergie et de gentillesse, recevant comme il se doit et avec mérite la victoire pour le "DVD Musical" de l'année.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags