Erreur dans le login et/ou mot de passe
Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.
Une fin de tournée mondiale difficile
Alors que la tournée mondiale "Sticky and Sweet Tour" se terminait, Madonna a rencontré quelques problèmes pour son concert du 29 août dernier à Sofia, en Bulgarie.
85 dates de concert dans les plus grandes villes internationales, 3,5 millions de fans pour y assister et 285 millions d'euros de revenus générés : la tournée "Sticky and Sweet Tour" fut monumentale. C'est la plus grosse tournée de la carrière de Madonna et la tournée la plus rentable pour une artiste féminine dans l'histoire de la musique.
Autrement dit : toute la planète pop fut conquise par la chanteuse. Toute ? Non ! Car un pays peuplé d'irréductibles Bulgares résiste encore..
Madonna chez les Bulgares
L'histoire commence avec l'Église orthodoxe du pays, qui déclare quelques jours avant le concert, être en désaccord avec ce genre d'événement artistique : "Louise Esther Ciccone adopte dans pratiquement tous ses spectacles une attitude irrespectueuse envers les sentiments religieux."
Il faut dire que la pop-star a malencontreusement choisi de faire son show la date de la décapitation de Saint Jean-Baptiste. Un blasphème pour l'Église, qui marque un jeûne ce jour-là. Les plus intraitables demanderont le boycott du concert.
Puis, une vidéo filmée pendant le concert se met à circuler sur internet. On y voit Madonna faire un malaise sur scène, à tel point qu'elle ne peux rester debout qu'avec l'aide d'un danseur.
Mais en réalité, la vidéo a été tronquée, et on découvre dans sa version intégrale qu'il s'agissait d'une chorégraphie. Madonna simule un évanouissement provoqué par l'apparition sur scène d'un danseur sensé représenter Michael Jackson qui s'approche d'elle. Un hommage au roi de la pop, qui aurait fêté ses 51 ans ce jour-là.
Trop tard. La rumeur était lancée. Tout le monde s'imaginait facilement que le stress et la fatigue avait eu raison du célèbre dynamisme de la quinquagénaire.
Et ce n'est pas terminé. Maintenant, c'est la Fédération Bulgare de football qui accuse Madonna d'avoir dévasté le stade Vasil-Levski, dans lequel le pays doit affronter le Monténégro pour les qualifications du Mondial 2010, samedi prochain.
"Un crime contre le football", affirme Stanimir Stoilov, manager de la sélection nationale bulgare. Faute de pouvoir changer de lieu avec un délai aussi court, la Bulgarie devra accueillir le Monténégro dans la boue, alors qu'il doivent impérativement gagner pour se qualifier.
Une escale Bulgare pleine de rebondissements, donc, mais qui n'empêchera certainement pas Madonna d'y retourner. Les fans sont quand même venus, et le stade vibrait pour la "Reine de la Pop".