Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Deauville,
ouverture de la 35e édition du festival du film américain

Le récital de Julia Migenes donnera ce soir le coup d'envoi du 35e Festival du film américain de Deauville. Celui-ci met à l'honneur la diversité cinématographique des Etats-Unis : cinéma Hollywoodien ou indépendant, et découverte de nouveaux talents, acteurs ou réalisateurs.


Cette année, ce sont plus de 100 films que le public, la presse et les professionnels pourront visionner au Centre international de Deauville, au casino Lucien- Barrière et au cinéma Morny, du vendredi 4 au dimanche 13 septembre.

Premiers films à l'honneur

Onze oeuvres sont en compétition pour le grand prix et le prix du jury. Parmi elles, quatre premiers films et peu de réalisateurs confirmés. Une véritable ouverture d'esprit et une affiche prometteuse qui invite à la découverte.

Le Jury Longs Métrages, un jury aux horizons variés

Le Jury Longs Métrages de la trente-cinquième édition du Festival du Cinéma
Américain de Deauville sera présidé par le metteur en scène françaisJean-Pierre JEUNET. Il sera entouré, à ce jour, de Hiam ABBASS (Comédienne, réalisatrice et scénariste), Emilie DEQUENNE (Comédienne), Sandrine KIBERLAIN (Comédienne, auteur et interprète), Géraldine PAILHAS (Comédienne), Déborah FRANÃOIS (Comédienne), Dany BOON (Comédien, réalisateur et scénariste), Jean-Loup DABADIE (Membre de l'Académie française, écrivain et scénariste), Patrice LECONTE (Réalisateur et scénariste), Bruno PODALYDÃS (Réalisateur, scénariste et comédien)
Le Jury Palmarès remettra, lors de la cérémonie du palmarès le dimanche 13 septembre 2009, Le Grand Prix et Le Prix du Jury.

Le Jury de la Révélation Cartier

Depuis quatre ans, ce prix récompense un des films de la compétition officielle pour ses qualités novatrices.
Son Jury sera présidé par la réalisatrice, scénariste et comédienne Maïwenn, accompagnée de Romane BOHRINGER (Comédienne), Nicolas FARGUES (Ecrivain), Aïssa MAÃGA (Comédienne), Louise MONOT (Comédienne), Raphaël (Auteur, compositeur, interprète et comédien).

Deauville, c'est aussi...
... des avant-premières :

"The Informant!" de Steven Soderbergh, avec Matt Damon dans le rôle d'un jeune cadre qui s'essaie à l'espionnage
"Hôtel Woodstock" d'Ang Lee,
"Julie & Julia" de Nora Ephron, avec Meryl Streep.

... des documentaires

avec"Les Docs de l'Oncle Sam", où la section du festival réservée aux documentaires rendra hommage à Mohammed Ali ("Facing Ali", de Pete McCormack), "Jim Morrison" (When You're Strange, de Tom DiCillo), "William Kunstler", l'avocat des pacifistes et à des assassins ("William Kunstler: Disturbing The Universe", de Sarah et Emily Kunstler).

... des hommages à

Robert ALDRICH (Réalisateur et producteur), David ZUCKER, Jim ABRAHAMS et Jerry ZUCKER (Réalisateurs, scénaristes et producteurs), ROBIN WRIGHT PENN
(Comédienne), Andy GARCIA (Comédien, réalisateur et producteur),

... un invité d'honneur :

Harrison FORD, Comédien

10 jours riches en images et en émotions, soyez prets !











0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?