Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Le comédien Sim est mort

Sim, de son vrai nom Simon Berryer, nous a quitté ce dimanche 6 septembre, d'une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l'âge de 83 ans.


Personnage comique et populaire, Sim a commencé sa carrière dans les années 60 au théatre et à la télévision dans l'émission "36 chandelles"..
Repéré par l'un des pionniers de la télévision, Jean Nolain, il y incarne, travesti en femme et avec moultes mimiques, "La Baronne de la Tronche-en-biais", personnage burlesque, qui lui vaut une reconnaissance populaire.
Il a ensuite tourné de nombreux films dont "Cartouche" de Philippe de Broca, "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause" de Michel Audiard, "Les Mariés de l'an II" de Jean-Paul Rappeneau, "Pinot simple flic" de Gérard Jugnot et "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann.

Pilier des Grosses têtes de Philippe Bouvard sur RTL dans les années 1970, Sim y peaufine son humour au fil du temps et passe de longues années sur les ondes.
Dernièrement, Sim limitait ses engagements à la série "Louis la Brocante" avec Victor Lanoux. Le dernier épisode où il apparaît doit être diffusé le 24 septembre. Il avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Sim
Sim

Sim, était un acteur, comique français. Il est particulièrement célèbre pour sa participation à l'émission des Grosses Têtes.

Lire la suite
NEWS DU MÊME THEME
Tags