Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"The incident",
le titre épique de Porcupine Tree

"The incident", second opus du groupe Porcupine Tree, est très spécial de part son format et de part le sujet qu'il traite.

Cet album est un double album de 5 titres. Sur le premier CD, une stupéfiante chanson épique de 55 minutes "The incident"... et sur le second quatre titres indépendants , " Flicker ", " Bonnie The Cat ", " Black Dahlia " et " Remember Me Lover ", qui sont le résultat des séances de composition du groupe en décembre dernier.

La pièce maîtresse de l'album est décrite par le chanteur/guitariste/compositeur du groupe, Steven Wilson, comme " une chanson cyclique et légèrement surréaliste à propos de commencements et de fins, et du sentiment qu' " après cela, les choses ne seront plus jamais les mêmes ". "
Wilson l'a composée suite à un accident de voiture sur l'autoroute :

" Il y avait un panneau disant "POLICE - INCIDENT" et tout le monde ralentissait pour voir ce qui s'était passé, " se rappelle-t-il. "Plus tard, j'ai été frappé par le mot "incident", un mot très froid utilisé pour désigner un évènement destructeur et traumatisant pour les personnes concernées..."
Steven Wilson a ensuite repéré d'autres "incidents" dans l'actualité mais également dans sa vie personnelle, des "incidents" qui l'ont profondément touché.

Dans le cadre de sa tournée mondiale qui débutera le 15 septembre prochain, Porcupine Tree sera en concert en France le 13 octobre à l'Olympia à Paris puis le 26 novembre au Transbordeur à Lyon

La sortie de ce double album est prévue pour le 21 septembre 2009.

www.porcupinetree.com

0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Porcupine Tree
Porcupine Tree

Porcupine Tree est sans aucun doute l'un des groupes les plus innovants du moment mais difficiles à définir. Musicalement le groupe n'a aucun équivalent, évoluant entre trip-hop psychédélique et métal progressif.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags