Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Cap sur Breton

Breton est avant tout un collectif d'artistes, qui après s'être adonné au travail de cinéaste, emprunte les voies du chemin musical. Un domaine devenu leur moyen d'expression à part entière.


Réalisateurs ? Musiciens ? Collectif ? Autant d'étiquettes que l'on pourrait offrir à Breton. Mais peu importe car le groupe s'investit pleinement dans chaque projets qu'il entreprend. Après avoir réalisé une série de courts-métrages, des compos pour Tricky ou encore Penguin Prison, signé des remixes pour Alt J et Lana Del Rey et sorti une série d'Eps, s'est naturellement que Breton sort un premier album "Other People's Problems" leur permettant d'écumer les salles et les festivals.

2013 marque alors un réel tournant pour le groupe, qui s'isole pour enregistrer leur second album "War Room Stories". Un projet marqué avant tout par de grandes collaborations telles que celle de John Bloss, un ami du groupe qui offre un monologue sur le titre «Closed Category». «C'est un militant pour la paix, un ex-junkie et un incroyable conteur" confit Roman, chanteur du groupe. C'est en finesse avec beaucoup de subtilité que le groupe mélange les genres et compose des morceaux bondés d'électro ou encore de rock indie. "War Room Stories" regorge aussi de véritables expérimentations sonores recueillies au sein du "Funkaus", un ancien studio de radio abandonné d'un quartier sinistre de Berlin pour lequel Breton s'éprend d'un coup de coeur insolite. Celui-ci s'est affirmé au fil du temps comme "un lieu d'inspiration fertile" selon Roman. De cette façon, Breton offre à "War Room Stories" une nouvelle histoire inédite et nous prouve que les quatre acolytes ont l'amour du risque. Le talent de ces anglais ressort dans une nouvelle version qui nous en dévoile un peu plus sur l'univers du groupe. "War Room Stories" se dote dès à présent d'une version deluxe.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags