Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Emilie Simon dans un conte de fées électro-pop

En quelques années, Emilie Simon s'est imposée tout en douceur dans le paysage musical français.


Cette jeune artiste (auteur, compositeur, interprète et exploratrice sonore) a révélé avec ses deux premiers albums "Emilie Simon" en 2004 et "Végétal" en 2007, un univers musical très singulier. S'ajoute à son actif la bande son du film " La marche de l'empereur" en 2006, où, à l'indentique des deux autres albums, Emilie Simon maîtrise la science des arrangements, des textures électroniques associée à la pop qu'elle affectionne.

Son nouvel opus "The Big Machine", qui sortira physiquement le 21 septembre, nous plonge dans cet electro-pop propre à l'artiste, qui expore ici un monde plus industriel, alors que ses précédents album étaient très "naturels". Les volutes musicales et la voie féérique de la chanteuse nous tranportent dans un véritable conte de fées, parfaitrement illustré dans le clip "Dreamland", premier extrait de l'album. Digne de Tim Burton ou encore de Lewis Carroll, l'action de ce clip se déroule dans un manoir inquiétant, peuplé d'étranges créatures. Ambiance à la limite du fantastique...

Emilie Simon sera sur scène dès cet automne à Nancy le 24 novembre, Strasbourg le 27, Reims le 28, Clermont-Ferrand le 30, Marseille le 2 décembre, Laval le 8, Nantes le 9, Caen le 11 ou encore Lille le 12.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Emilie Simon
Emilie Simon

Il y a des jours où on serrerait volontiers la main aux manchots, où on leur claquerait même chaudement la bise pour avoir contribué à transformer l'une des belles promesses de la musique française en success story internationale.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags