Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les Journées européennes du patrimoine

Créées par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre depuis 1984 .


Avec plus de 12 millions de visites en 2008, ces journées sont l'événement culturel de la rentrée et témoignent de l'intérêt des Français pour l'histoire des lieux et de l'art.

Les clés du succès

La grande diversité du patrimoine proposée aux visiteurs, permet à chacun de trouver son centre d'intérêt : chefs d'œuvre de l'architecture civile ou religieuse, témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire…

Mise à l'honneur du travail des passionnés

Les Journées européennes du patrimoine associent les initiatives publiques et privées, offrant ainsi l'occasion de faire connaître l'action des pouvoirs publics et de présenter le travail de celles et ceux qui agissent quotidiennement et souvent bénévolement, au service de la connaissance, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine.

Des ouvertures exceptionnelles, des animations originales

Les Journées européennes du patrimoine sont l'occasion pour un grand nombre de visiteurs de découvrir des édifices publics dans toute la France mais également privés (villas, châteaux, usines…) qui ouvrent exceptionnellement leurs portes, dévoilant leurs «coulisses» ou des collections «secrètes».
Des manifestations spécifiques à cet événement sont organisées : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème… aisni que des opérations transfrontalières impliquant plusieurs pays européens.

Les 19 et 20 septembre, soyez curieux et poussez les portes des monuments et jardins près de chez vous, ou plus loin, ils vous livreront leurs plus beaux secrets...


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?