Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Nancy à l'heure littéraire

C'est aujourd'hui que commence la grande fête du livre en Lorraine avec la 31e édition du salon "Le Livre sur la Place" qui se tiend du 18 au 20 septembre à Nancy.


Ce sont près de 500 auteurs qui se retrouvent sous le chapiteau de l'actualité littéraire, installé au cœur de la place de la Carrière, à deux pas de la place Stanislas. On compte également la présence de nombreux éditeurs à cet incontournable rendez-vous littéraire.

Cette année encore, des invités de marque honnorent "Le Livre sur la Place" de leur présence : Erik ORSENNA pour raconter la planète et Daniel MESGUICH qui enchantera les salons de l'Hôtel de Ville. Les Académiciens Goncourt, fidèles au rendez-vous de la Cité de Stanilas, toutes celles et ceux pour qui, à Nancy, le LIVRE est élément de bonheur. Des événements sont organisés tels que de grands débats auxquels participeront les écrivains qui "font" la rentrée 2009, des lectures...

A 1h30 de Paris en TGV, ce près de 130 000 visiteurs de tous horizons qui se sont rendu dans les allées "Livre sur la Place" en 2008. Belle progression depuis la première édition en 1979, où seulement quelques auteurs étaient venus dédicacer en plein air, rue Héré…

Véritable fête du livre, les écrivains vont à la rencontre du public et se rendent dans les écoles, les collèges, les lycées mais aussi les hôpitaux, les maisons de retraite ou la maison d'arrêt de la ville. Partout où le livre peut être joie, rêve, enthousiasme.

Participez vous aussi à cette grande fête qu'est "Le Livre sur la Place"

Renseignements : www.lelivresurlaplace.fr


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags