Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Progress No Progress",
un condensé d'ondes

Une succession de vagues qui se diffusent progressivement, comme une végétation luxuriante qui recouvre peu à peu les espaces abandonnés. Quelque part au croisement des univers de Michel Gira et de feu GYBE


La musique de La Corda ne cherche pas à séduire : peu d'éléments la constituent - simple et sensible, elle est chargée d'espace et de silences. Hypnotique, fragile, elle évolue lentement, grâce au temps.
C'est 4 ans après leur rencontre que les trois membres de La Corda finalisent "Progresse no Progress" leur premier album… le temps de mettre en place le son qui les réunit, en enregistrant des dizaines de démos et en enchaînant concerts après concerts.

Peu de notes, beaucoup d'ondes, des rythmes tribaux étranges, des sons organiques… calme ou tendue, toujours vitale, la musique de La Corda est l'aboutissement de la confrontation entre une voix délicate, une guitare ténébreuse, un harmonium en suspens et une batterie polymorphe.

Tout comme les concerts de La Corda, "Progress No Progress" est conçu comme une plongée au coeur de ténèbres lumineuses, un voyage sonore qui vise à emporter l'auditeur dans un univers singulier.
Les textes aussi sont simples, intimes, souvent répétitifs... des histoires du quotidien, la nostalgie du temps qui passe, la recherche des libertés individuelles et collectives, l'amour, la frustration, la violence du monde…
La musique de La Corda ne cherche pas à séduire : elle se déploie.

"Progress No Progress" est disponible dans les bacs.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
La Corda
La Corda

« Nous ne cherchons pas particulièrement à faire une musique séduisante, nous nous méfions des artifices : nous voulons juste développer une émotion qui nous porte, en suivant spontanément une musique qui sort de nous et nous dépasse. » La Corda - 2009

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags