Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Pour ses 20 ans,
le FIG a rendez-vous avec l'Espagne, la mer et les océans

Quand on parle de festival dans l'Est de la France, on pense tout de suite aux Eurockéennes de Belfort ou au NJP de Nancy. Dans un tout autre registre, le FIG (Festival International de Géographie) caracole en tête de ces manifestations qui peuvent se targuer d'attirer plus de 50.000 personnes chaque année.

Espagne et étendues d'eau salée

Un des événements majeurs de Saint-Dié-des-Vosges, le Festival International de Géographie soufflera ses 20 bougies lors de l'édition 2009 qui se déroulera du 1er au 4 octobre. Unique en son genre, le FIG réunira à l'occasion de cet anniversaire les meilleurs experts géographes et spécialistes des sciences humaines, de nombreux écrivains, des spécialistes reconnus de la gastronomie autour d'un thème universel : "Mers & Océans: les géographes prennent le large".
Pendant trois jours, la cité vosgienne vivra à l'heure ibérique, autour des thèmes "culture, littérature, musique, gastronomie" puisque le pays invité est l'Espagne.

Le succès du FIG : la diversité à la portée de tout un chacun

Quel est le secret de ce festival pour attirer 50 000 festivaliers autour de la géographie ? La diversité des animations, des sujets de pointe à la portée de tous sont les clés de ce succès.
Du scientifique au simple curieux, en passant par l'étudiant, de 7 à 77 ans, tout un chacun trouve le sujet ou le format d'animation qui lui correspond.
Chaque année, un thème géographique et un pays sont passés au peigne fin par des scientifiques, des politiques, des écrivains et des journalistes, qui partagent une même passion pour la géographie.
Ceux-ci interviennent dans le cadre de conférences, table rondes, débats, présentations d'ouvrages géographies, cafés géo, projection de documentaires et films et animations diverses.

Les festivaliers pourront également déambuler au fil de trois salons (de la gastronomie, de la géomatique et du livre) et s'initier à l'un des sept parcours géographiques et scientifiques.

FIG 2009

Cette année, le Festival International de Géographie se déroulera sous la Présidence de Dominique Fernandez, écrivain et avec la présence de Philippe Meyer, Grand Témoin du FIG 2009 et celle de son Président fondateur Christian Pierret.
Le FIG se sont 23 sites répartis sur toute la ville, 300 intervenants, 20 tables rondes, 80 conférences, 18 cafés géographiques, 3 salons thématiques et une belle place réservées à la littérature avec la présence de 64 éditeurs nationaux et 150 écrivains.

Découvrez la géographie comme vous ne l'avez jamais vue et suivez les rendez-vous du FIG 2009 sur l'agenda Notulus.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags