Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

A la croisée de Matisse et Rodin

D'un côté, Auguste Rodin (1840-1917), le maître de la sculpture, de l'autre, Henri Matisse (1869-1954), le maître du fauvisme, la rencontre n'était pas induite car séparés par une génération et la nature de leurs disciplines respectives. C'est pourtant ce que parvient à faire cette exposition étonnante qui arrive du Musée Matisse de Nice pour s'intaller au Musée Rodin de Paris.

Quand le peintre sculpte tandis que le sculpteur peint...

Difficile d'imaginer Matisse à la sculpture et Rodin avec un pinceau. L'un et l'autre, maîtres respectifs de leurs disciplines, s'étaient pourtant essayés avec talent et réussite à la diversification artistique. C'est tout l'intérêt de cette exposition qui nous propose de découvrir un Rodin dessinateur et un Matisse sculpteur et d'y déceler les aspects de la relation que l'on peut établir entre les deux artistes. Comment l'un a pu influer sur l'autre ? Quelles affinités, correspondances ou différences existe-t-il entre eux ? Cette exposition nous plonge dans l'exercice périlleux de la comparaison.

Des oeuvres insolites

Cette exposition exceptionnelle, organisée par le musée Matisse de Nice et le musée Rodin de Paris, confronte pour la première fois la presque totalité de l'œuvre sculpté de Matisse et un certain nombre de ses dessins avec un choix d'œuvres de Rodin.
Elle rassemble une sélection d'oeuvres issue de la collection du musée Matisse de Nice et du musée Rodin de Paris, ainsi que de collections publiques et privées, françaises et étrangères.

Après un premier séjour au musée Matisse de Nice, l'exposition s'installera au musée Rodin de Paris du 22 octobre 2009 au 28 février 2010.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags