Erreur dans le login et/ou mot de passe
Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.
Avec plus de 200 concerts organisés par an, l'Est de la France est réputé pour sa quantité importante de groupes et de concerts métal. La Lorraine occupe d'ailleurs une place de choix dans la culture musicale metal en France.
Actuellement en Lorraine, deux festivals de métal sont dédiés àla culture metal : le Metal Ride Festival, organisé àNancy, et le Dead House Fest, organisé àRaon l'Etape dans les Vosges. Focus sur ce dernier, répondant àune réelle demande du public.
Originalité et interactivité
Souvent mal comprise, perçue comme fermée et uniforme, la mouvance métal se veut et s'avère éclectique, nuancée et originale, elle s'adresse àun large public.
Partie de ce constat, l'association Noise Art organise pour la troisième année consécutive Le Dead House Fest, qui s'intalle tranquillement mais surement dans le paysage musical lorrain.
En dehors de sa programmation, l'originalité de l'événement réside dans les moments privilégiés que sont les changements de plateaux. Ils permettent au public et aux artistes de se retrouver et d'échanger autour du métal. Véritable forum métal, ces temps de discussion permettent àtout le monde de profiter de la connaissance et de l'expérience de chacun. C'est une vraie originalité!
Habillage visuel en direct
Làencore, l'originalité est de mise ! Un groupe de trois bénévoles, dénomé VJing « LIVE ANIMATED ORCHESTRA », réalise en direct une animation visuelle unique. Leur matériau de travail est constitué de petits morceaux de papier et de quelques animaux en plastique, qu'elles animent sous-caméra en direct, en réaction àla musique qui se joue sur scène. Aucun matériau vidéo n'est pré-enregistré, elles travaillent sur un banc-titre à3 niveaux et fabriquent le film en temps réel, en animant image par image. Chaque image saisie est immédiatement ajoutée àla boucle vidéo projetée.
La programmation
Pour la première fois dans les Vosges, le groupe nantais Ultra Vomit se produira au Dead House Fest. Il sera entouré par des groupes de métal lorrains avec Asshole, Cadaveric Hunter, Mortuary et Recueil Morbide. Le groupe Aabsinthe de Saint-Etienne étoffera l'affiche et, issu de la sélection faite par les internautes via la page web du festival, Massive Charge a été élu pour ouvrir les hostilités.
Dead House Fest, le samedi 7 novembre à17H00 àRaon l'Etape (88).
Tarifs: 16€ en pré-vente et 18€ sur place.