Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Le Dead House Fest,
un festival Rock Metal interactif

Avec plus de 200 concerts organisés par an, l'Est de la France est réputé pour sa quantité importante de groupes et de concerts métal. La Lorraine occupe d'ailleurs une place de choix dans la culture musicale metal en France.
Actuellement en Lorraine, deux festivals de métal sont dédiés à la culture metal : le Metal Ride Festival, organisé à Nancy, et le Dead House Fest, organisé à Raon l'Etape dans les Vosges. Focus sur ce dernier, répondant à une réelle demande du public.

Originalité et interactivité

Souvent mal comprise, perçue comme fermée et uniforme, la mouvance métal se veut et s'avère éclectique, nuancée et originale, elle s'adresse à un large public.
Partie de ce constat, l'association Noise Art organise pour la troisième année consécutive Le Dead House Fest, qui s'intalle tranquillement mais surement dans le paysage musical lorrain.
En dehors de sa programmation, l'originalité de l'événement réside dans les moments privilégiés que sont les changements de plateaux. Ils permettent au public et aux artistes de se retrouver et d'échanger autour du métal. Véritable forum métal, ces temps de discussion permettent à tout le monde de profiter de la connaissance et de l'expérience de chacun. C'est une vraie originalité!

Habillage visuel en direct

Là encore, l'originalité est de mise ! Un groupe de trois bénévoles, dénomé VJing « LIVE ANIMATED ORCHESTRA », réalise en direct une animation visuelle unique. Leur matériau de travail est constitué de petits morceaux de papier et de quelques animaux en plastique, qu'elles animent sous-caméra en direct, en réaction à la musique qui se joue sur scène. Aucun matériau vidéo n'est pré-enregistré, elles travaillent sur un banc-titre à 3 niveaux et fabriquent le film en temps réel, en animant image par image. Chaque image saisie est immédiatement ajoutée à la boucle vidéo projetée.

La programmation

Pour la première fois dans les Vosges, le groupe nantais Ultra Vomit se produira au Dead House Fest. Il sera entouré par des groupes de métal lorrains avec Asshole, Cadaveric Hunter, Mortuary et Recueil Morbide. Le groupe Aabsinthe de Saint-Etienne étoffera l'affiche et, issu de la sélection faite par les internautes via la page web du festival, Massive Charge a été élu pour ouvrir les hostilités.

Dead House Fest, le samedi 7 novembre à 17H00 à Raon l'Etape (88).
Tarifs: 16⬠en pré-vente et 18⬠sur place.



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?