Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Roulette Russe",
le nouvel album de Deja Vu

Des onze titres de "Roulette Russe", le deuxième LP de ces posters lyonnais, émanent des effluves des Kinks, du british beat, combinée avec l'énergis de Supergrass.


Le renouveau de la scène pop-rock

Francois Serin, Renaud Ponsot, Mathieu Larue et Jordi Brusa forment Deja Vu en octobre 2004 à Lyon. Depuis 2005, le groupe s'est progressivement imposé dans le paysage rock hexagonal, convoquant tour à tour le panache de Supergrass et l'évidence mélodique de l'axe Beatles / Kinks le tout en Français dans le texte s'il vous plait ! Dès février 2005, un premier CD 5 titres est publié ("Le plan de carrière") permettant au groupe de faire un passage au Transbordeur le même mois. Boulimique et insatiable, Deja Vu prépare déjà son 1er album... Enregistré à Lyon et masterisé à Londres, cet album (simplement intitulé "Deja vu" ) sort en mars 2006. Le groupe participe alors au renouveau de la scène pop-rock lyonnaise, travaillant directement à l'essor de lieux indépendants comme "Le Citron" par le biais de Lyon in Rock.

Très vite, une compil et la scène

Au printemps 2006, Deja Vu figure sur la compilation Dandelyon et se retrouve finaliste du Scoop live Contest au Transbordeur. Profitant de l'été pour tourner le clip de «La grande évasion», le groupe entame en septembre 2006 sa 1ère tournée nationale et s'affirme sur quelques belles scènes en effectuant la 1ere partie de Eiffel, en jouant avec Asyl ou encore Plasticines.
En 2007-2008, Deja Vu tourne sans relache, livrant des prestations remarquées partout en France avec The Bishops, The Electric Soft Parade et même en Belgique avec Jill is Lucky. Le groupe sort également un nouveau clip («Là où je m'enlise«) et enregistre une reprise bien secouée de Serge Gainsbourg ("Qui est in qui est out"). Particulièrement visible sur internet via ses pages myspace (plus de 350 000 visites à ce jour) et Facebook, Deja Vu participe au concert "me, myspace and my band" de Lyon en février 2008 devant plusieurs centaines de fans conquis...

"Roulette Russe", un album sincère et instantanné

Au départ une envie simple : "faire un album sincère, énergique. Un album qui parle de nous, de notre époque. Un témoignage, un instantané". Un disque composé en groupe, un groupe qui a fait ses armes sur scène, sans tricher. Exploser les étiquettes, créer quelque chose de neuf, sans prétention. Faire le cross-over entre la classe musicale brit et l'écriture en français. Parce que le chant en anglais est une facilité, parce qu'il y a trop de choses à dire, parce que la sincérité c'est d'abord commencer par assumer son identité. L'album d'un groupe du siècle, au pied du mur, soudé par la musique, ne vivant que pour elle. "Roulette Russe", l'histoire de nos vies en somme. Le premier single, "Alison Gray" est dévoilé en septembre 2009 alors que Jordi Brusa quitte le groupe et qu'Isaure Claire le rejoint au clavier.

"Roulette Russe", dans les bacs le 9 novembre


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Déjà Vu
Déjà Vu

Francois Serin, Renaud Ponsot, Mathieu Larue et Jordi Brusa forment déjà vu en octobre 2004 à Lyon.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags