Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les Gispsy Kings, venus voir Zorro le musical. ©Jal

Aux Folies-Bergère

Zorro et les Gipsy Kings.

Le cinq novembre dernier la première de Zorro donnait le ton de cette aventure aux Folies-Bergère qui se poursuivra jusqu'au 30 avril 2010.


Le Tout-Paris conquis a ovationné la troupe "d'acteurs chanteurs danseurs acrobates cascadeurs". Salué par la critique à Londres en 2008, le spectacle s'inspire du livre d'Isabel Allende dont le roman revient sur l'origine de la légende de Zorro, héros masqué créé il y a 90 ans par Johnston McCulley. Ce Zorro, ou modernité et humour se côtoient, est rythmé de flamenco dansé et chanté dirigés par le chorégraphe espagnol Rafael Amargo.

Dans une Californie hispanique, où gitans et flamenco trouvent leur place au coté du peuple qui lutte contre l'oppresseur, revient d'Espagne, sous des airs d'amuseur Diego, le "Zorro nouveau"...
Deux heures de magie pour les yeux et les oreilles pendant lesquelles Zorro le musical, nous fait même oublier l'absence de Bernardo et des chevauchées soutenues de la série mythique de Walt Disney !

Une performance.

La troupe de Zorro au complet. ©Jal

Belle performance de Georges Beller dans le double-rôle de Don Alejandro et du vieux gitan narrateur indispensable pour créer le contexte propice à l'histoire. Laurent Ban (Diego de la Vega, Zorro) et Géraldine Larrosa (Inez) excellent; les voix de Liza Pastor (Luisa) et Isaac Perez Garcia (un gitan) vous enchanteront. Et Benoît de Gaulejac (sergent Garcia) attachant, ou encore Yan Duffas (Ramon) subtil, vous interpelleront...
Une distribution de grande qualité ou les comédiens passent du chant aux duels de cap et d'épée, en passant par la danse !

Du beau monde sous la bannière de Zorro.

Ecrit par le britannique Stephen Clark, mis en scène par Christopher Renshaw, musique composée par les Gipsy Kings (dont plusieurs tubes revisités comme "Bamboleo", "Jobi, Joba" ou "Baila me"), et avec la collaboration de Isabel Allende, Eric Taraud, Marie-Jo Zarb, Mike Dixon, Raphael Amargo pour n'en citer que quelques uns !



ZORRO LE MUSICAL - "Bamboleo", 1er single





0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags