Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©DR

"Naître Adulte",
chantez avec Oxmo Puccino pour l'Unicef et les droits de l'enfant

"Naître adulte", c'est le titre de la chanson qu'Oxmo Puccino a composée à la demande de l'UNICEF France. Son objectif est que le plus d'élèves, collégiens et lycéens possible chantent en classe, le 20 novembre, cette chanson sur les droits de l'enfant.

"chanter pour changer le monde"

"Naître adulte", c'est un appel aux enfants à "chanter pour changer le monde", dans toutes les classes lors de la Journée internationale des droits de l'enfant, pour créer un événement symbolique fort et sensibiliser de façon festive les enfants et les jeunes aux droits et aux conditions de vie des enfants dans le monde. En septembre dernier, Oxmo Puccino s'est rendu auprès des élèves du club Unicef collège Modigliani, dans le 15e arrondissement de Paris pour trouver les mots justes : "Je ne savais plus ce qui se passait dans la tête d'un enfant. Pour ne pas écrire dans le noir, j'ai donc dû aller à la pêche aux beaux mots, les plus usités dans le langage enfantin. Cette rencontre m'a aidé en ce sens : comprendre quelles sont leurs préoccupations, leurs craintes, leur rêves. Et je les en remercie", explique l'artiste.
Le texte poétique qui découled e cette démarche s'adresse au enfants mais touche fortement les adultes, Oxmo le premier : "Certaines chansons apportent énormément à ma vie de tous les jours; d'ailleurs c'est le cas pour "Naître adulte". Il y a certaines phrases que je vais me répéter pour m'apaiser."

Pour chanter les droits de l'enfant avec Oxmo Puccino, rendez-vous sur le site de l'Unicef. La chanson est téléchargeable gratuitement, dès maintenant pour que tous, grand public, enfants, jeunes, enseignants, s'emparent de cette chanson et soient prêts le 20 novembre à la chanter en classe.

A propos de Oxmo Puccino :

Oxmo est actuellement en tournée dans toute la France dans le cadre de la sortie de son cinquième album "l'Arme de paix", qu'il qualifie lui-même de "naturellement hip-hop, évidemment musical et impérativement ‘'positif‘'. Cet opus le confirme comme l'un des rappeur si ce n'est le rappeur français incontournable. Oxmo Puccino sera à l'Olympia le 7 décembre prochain. Pour en savoir plus : http://www.oxmo.net

A propos de l'UNICEF :

L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en voie de développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le sida. L'UNICEF est entièrement financée par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus : www.unicef.fr


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Oxmo Puccino
Oxmo Puccino

Apres l'album "Lipopette Bar" paru sur le mythique label de jazz Blue Note et une tournée sold out l'ayant mené aux 4 coins de l'hexagone et du globe, Oxmo Puccino est actuellement en studio pour préparer son nouvel album qui sortira au printemps 2009.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags