Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Ballon d'Or",
l'album de l'évolution pour Sinik

Après trois albums en trois ans et des collaborations allant de James Blunt à Kool Shen en passant par Diam's, Kayna Samet, Soprano ou Big Ali, Sinik, vrai stakhanoviste du micro, s'est accordé une pause d'un an et revient avec un quatrième album plus que mature.

Trois albums récompensés

Le palmarès de Sinik est édifiant : "La main sur le coeur" en 2005, "Sang Froid" en 2006 et "Le toit du monde" en 2007, tous les trois sont consacrés double disque d'or ! Ajoutez à celà, plus de 400 dates de concerts à travers la France et le Monde. Peu de rappeurs de sa génération peuvent se targuer d'un tel palmarès et font que Sinik appartient à l'élite du rap français.
Cet état de fait n'est pas le fruit d'un savant calcul carriériste mais bel est bien le résultat d'un talent travaillé dès l'âge de 13 ans : écriture de textes, pose sur des mixtape, participation à des battle, sortie de maxis... Une expérience riche qui permet à Sinik de maîtriser tous les fondamentaux du rap (egotrip enflammé, clash furieux, storytelling précis, texte à thème).

Une année de pause, un nouveau départ et un bel album

Après ce tourbillon de trois ans, Sinik fait une pause pendant laquelle, en pur MC, il note malgré tout des idées de thèmes, parfois gratte dix mesures sur un coin de papier...
Lors de la composition de "Ballon d'Or", lui vient l'idée d'intégrer des sons sur lesquels les gens ne l'attendent pas du tout, de s'aventurer sur d'autres rythmiques : "C'est bien car cela impose d'autre flows. Avant j'y étais réticent. Aujourd'hui mes egotrips sont je pense mieux écrits car plus variés dans mes débits. Ce sont des petits détails qui font de grosses différences à la fin. Maintenant je me suis ouvert et je possède une nouvelle arme dans mon arsenal."

Pour parfaire le job, il s'entoure de deux jeunes beatmakers plein de talent et d'énergie : Enzo Vega et Trakma, qui deviendront les principaux artificiers de ce quatrième opus. Jeunes mais pas débutants, "... Ils ont la niaque ! J'avais besoin de cette fraîcheur... Travailler avec eux me donne naturellement envie de te dépasser".
Il en résulte un album plus enlevé mais toujours aussi fort dans les thèmes qu'il traite : des situations où il n'y a plus de communication, le parcours d'un jeune du commissariat à la prison, la description d'une nouvelle génération de jeunes parents comme lui. Sinik est aguerri à l'art de la rime et n'a pas la prétention avec "Ballon d'or" atteindre la perfection mais de rester dans la quête du toujours mieux.

"Ballon d'or", sortie le 30 novembre 2009
Le single "Adrenaline" déjà disponible.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Sinik
Sinik

Jamais touché, jamais blessé,profite du calme car le tsunamie est de retour.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags