Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Agnès Jaoui y el Quintet Oficial,
le plaisir collectif

Agnès Jaoui y el Quintet Oficial reviennent avec un second album fusionnel.

En 2006, on découvrait la face cachée d'Agnès Jaoui avec la sortie de son premier album "canta". Cet album, loin d'être le fruit du hasard ou d'un caprice d'artiste, était la concrétisation d'un enseignement reçu dès l'âge de quinze ans. La comédienne-scénariste-réalisatrice a en efffet une formation en chant classique et baroque; en tant que soprano dramatique, elle a l'oreille nomade et le goût latino. Premières amours, amour toujours. Le deuxième album, sorti il y a quelques jours, d'Agnès Jaoui s'intitule "Dans Mon Pays".

Le premier album a agi comme une sédimentation musicale entre Agnès et ses musiciens car pour l'artiste, la jubilation de l'acte musical, c'est le partage. Et cette notion est l'essence même de ce second album, qui n'aurait pas eu lieu sans la participation du Quintet Oficial. "Dans Mon Pays" s'est construit dans la mise en commun d'expériences, l'échange des sentiments, les transmissions de pensée. Cet album représente l'idée du plaisir collectif. On retrouve aux côtés d'Agnès Jaoui le violoncelliste volant Vincent Segal, le guitariste et tresero cubain Roberto Gonzalez Hurtado, le contrebassiste Eric Chalan, le percussionniste Maurice Manancourt et le compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste argentin Fernando Fiszbein.
Cet album basé sur l'échange conserve cette logique sur le plan musical puisque son et flamenco, bossa et fado, salsa et samba s'entremêlent, créant ainsi un vent de fraîcheur à l'encontre de tout dogmatisme.
A cette esthétique volontairement impure, les barrières linguistiques tombent à leur tour puisque cet album est chanté à la fois en espagnol et portugais, ainsi que deux titres en langue française, issu de la création d'Agnès Jaoui.

"Dans Mon Pays", disponible dans les bacs


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags