Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Jil is Lucky :
un album, une pub et une tournée

Un groupe à la pop fraîche et généreuse, qui devrait beaucoup faire parler de lui dans les mois à venir...

Jil l'apatride

Ce jeune artiste de 24 ans habite en ce moment à Paris mais cet homme a la bougeotte. Normal me direz-vous quand on sait qu'il joue de la guitare depuis l'âge de 6 ans et accompagnait le groupe de son frère dans les bars dès 12 ans, l'envie de prendre l'air est légitime. Il a donc parcouru le monde dans toutes ses dimensions géographiques voire spirituelles (la route des Andes, l'Europe de l'Est et le ghetto de Prague, les places brûlantes de Sidi Bel-Abbès en Algérie, Shanghai...) en quête de l'accord parfait ? C'est au cours de ses périgrinations qu'il rencontre ses musiciens; ils le suivront tel le "messie", revendiront sa "philosophie" et défendront leur musique, composée religieusement.

Un album atypique

Le groupe produit rapidement un premier EP sorti en 2007 puis continue sur sa lancée pour donner naissance à 12 titres rassemblés dans l'album "Jil Is Lucky", sorti en mars 2009. La musique de Jil is Lucky est le reflet de ses voyages la mixité des rencontres, des mélanges culinaires se retrouvent dans sa musique et en font toute la spécificité. Les variations vont de la pop au kletzmer, du kletzmer au classique, et du classique au mariachi. Il ressort de cet album une certaine mélancolie heureuse. "The Wanderer" est l'exemple type de la spontanéité d'écriture déclenchée par les voyages.
N'oublions le clin d'oeil de la pochette de l'album, où les musiciens apparaissent en bioman religieux. Belle image pour dénoncer l'absurdité de leur dogmes qui engendrent des violences abérrantes, semblables aux combats des Bioman d'antan...

Un parcours sans faute

©Raph Lugassi

En près de trois ans, le groupe connaît un parcours qui pourrait faire des envieux : En 2008, il remporte le prix Paris Jeunes Talents qui lui permet d'investir dans du matériel mais surtout de jouer sur la scène de Solidays. Le groupe travaille d'arrache pied pour réussir ce gros rendez-vous avec le public et en profitera pour commencer à tisser son réseau. De fil en aiguille, les choses se mettent en place jusqu'au clou de cette fin d'année, où le titre "The Wanderer" est retenu parmi des milliers pour illustrer la campagne publiciaire mondiale de Flower by Kenzo. Un joli coup de pouce avant le démarrage de la tournée qui a commencé le 10 décembre et se poursuivra jusqu'au 29 avril à Montpellier.
A noter la date majeur du 7 avril 2010 où Jil is Lucky se produira à La Cigale.

Notulus vous propose de visionner le film publicitaire de Kenzo ainsi que le clip "the Wanderer" :


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags