Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©David Siebert

Le Peuple de l'Herbe en Live au Nancy Jazz Pulsations

Laurence de la rédaction de Notulus est allée à la rencontre de ce groupe singulier lors de son passage au NJP 2009. Episode épique que cette rencontre dont notre reporter de choc nous livre l'essence.


"Tilt" le nouvel album du Peuple de l'herbe, dans les bacs depuis le mois de novembre 2009, est bien dans la continuité des différentes productions de ce groupe Lyonnais. Tilt comme le bon vieux flipper des bars de notre jeunesse. Tilt : faire tilter les oreilles, tilter les esprits, avec ce son qui choque nos neurones, allume nos pupilles. Tantôt la boule rebondit sur un son rock, tantôt sur un rythme emprunté au Hip Hop. La musique du Peuple de l'Herbe sait nous tenir en haleine jusqu'à nous hérisser le dernier poil que nous avions oublié d'arracher. Aucune comparaison avec d'autres groupes car ils ont l'art et la manière de mélanger les genres.
Lors d'une trop courte rencontre, j'arrive à leur poser la question : "mais dans quel bac vous ranger?". Sourire aux lèvres de JC001, et de N'Zeng, car effectivement ma question paraît dérisoire lorsqu'on les regarde. Ils sont un groupe avec leurs différences, leurs propres sensibilités, leurs influences. Certains écoutent du Dead Kennedys, du Burning Heads, d'autres se sentent plus influencés par l'électro, d'autres encore par la musique du monde. "On ne veut pas être enfermés dans une case, ainsi on subit moins la pression. C'est ce qui fait la force de notre groupe, c'est aussi l'amour de ce que tu fais."

©David Siebert
©David Siebert

Impossible de parler d'eux sans parler de leur fort potentiel cinématographique, leurs clips sont toujours graphiques, il n'y en a pas que pour les oreilles, les yeux aussi doivent être rassasiés. Je vous invite à regarder le très bon Clip "Look Up" réalisé par Sébastien Frau, premier EP de leur nouvel album, ainsi que "No Escape" plus ancien puisque issu du deuxième album mais tout aussi représentatif.
Ils écrivent à quatre, on sent vraiment qu'ils sont en osmose et là où cela se révèle encore plus, c'est sur scène.
C'était avec la plus vive impatience que j'attendais la date de nos habitués du NJP. Programmés sur la même scène que Yuksek, la soirée s'annonçait chaude malgré le froid nancéen. Cela s'est présenté exactement comme je l'avais rêvé, un show pêchu (fort potentiel scénique du groupe), un voyage entre rock ( "Get stronger" album "Tilt") et électro ( "No Escape" album P.H. "Test/Two" ) en passant par le jazz ( "Nightmare" album "Tilt" ).
Merci à vous le Peuple
Laurence S.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Le Peuple de l
Le Peuple de l'Herbe

Cinquième album du Peuple : un groupe plus que jamais vivant et enthousiaste, en phase avec son époque ... Un des acteurs majeurs de la scène indépendante française sereinement tourné vers l'avenir.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags