Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Bono avocat de la lutte anti-piratage

On connaissait Bono, défenseur des opprimés et des grandes causes, 2010 nous apporte Bono, avocat de la lutte anti-piratage.

Le cinéma et la télévision bientôt au même plan que la musique et la presse

Le chanteur de U2 publie régulièrement dans le New York Times. A l'occasion de la nouvelle année, sa dernière dernière chronique propose "10 idées pour rendre les 10 années à venir plus intéressantes", dont celle de surveiller davantage les réseaux afin de lutter plus efficacementcontre le piratage des contenus culturels sur Internet.
Son inquiétude est nourrie par l'augmentation des débits sur Internet qui selon permettront bientôt de "télécharger une saison entière de la série 24 en à peine 24 secondes. Il explique encore que pour l'instant, "la seule chose qui protège le cinéma et l'industrie de la télévision, c'est la taille des fichiers". Protection qui ne durera pas.

La perte des uns fait le profit des autres

Dix ans de partage et de vol de fichiers musicaux, montrent selon Bono que "ceux qui en souffent sont les créateurs, et notamment les compositeurs débutants qui ne peuvent pas vivre des ventes de tickets de concert et de t-shirts comme certains d'entre nous. Ceux qui en profitent sont les riches fournisseurs d'accès à Internet, dont les profits boursouflés reflètent les recettes perdues de la filière musicale".

Le pavé dans la mare est une nouvelle fois lancé et le chanteur irlandais n'hésite pas à réclamer une surveillance des réseaux Internet. Il en justifie la faisabilité avec les exemples des Etats-Unis, qui mènent une "noble" lutte contre la pornographie infantile, et de la Chine et leur "ignoble" effort pour supprimer la dissidence en ligne...
Le débat est donc relancé au moment même où en France apparaît au Journal Officiel le décret instituant Hadopi, la Haute Autorité contre le piratage.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags