Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Festival International de la BD d'Angoulême 2010

Le 37ème festival international de la BD d'Angoulême est à nouveau présent cette année, malgré les frayeurs budgétaires de l'automne. Il se déroulera du 28 au 31 janvier. Quatre jours pour découvrir des auteurs, des expositions ou des évènements consacrés au monde de la bande dessinée. Toutes les tendances de la planète BD seront représentées, des plus novatrices aux plus "grand public".


Chaque année, ce sont plus de 200 000 personnes qui viennent à ce grand rendez-vous annuel des amoureux de la BD. Cette année encore, tous les goûts seront nourris avec notamment la présencede Sempé, Zep, Bilal, Régis Loisel, les Américains Joe Sacco (très attendu pour "Gaza 1956"), Robert Crumb et des mangakas japonais en invités vedettes. Manga, dessin d'humour, nouvelles figurations, héroic fantasy, sans oublier l'exposition "Jeunes talents" pour découvrir les grands auteurs de demain.
En terme d'exposition, il faut retenir : Les Tuniques Bleues, One Piece, Léonard : Y-a-t-il un génie pour sauver la planète ?, L'Expo Louvre, Fabio Viscogiosi, Fabrice Neaud, Dessin d'Humour, Bande dessinée Russe, Match de Catch à Vielsam et Blutch.

Parmi les événements attendus, Enki Bilal assurera une performance graphique en direct et en musique le vendredi 29 sur la scène du théâtre municipal. Grand prix de la Ville d'Angoulême 2009, le dessinateur Blutch donnera en direct un concert dessiné (musique et dessin) le lendemain.

Porté par un dynamisme certain (+2,4% en 2009 avec plus de 3.500 nouveautés publiées et un chiffre d'affaires annuel de 320 millions d'euros), le secteur de la BD est celui qui résiste le mieux à la crise dans le monde de l'édition. La cuvée 2010 d'Angoulême devrait nous réserver de jolies surprises.
A surveiller de près : les dix prix du palmarès officiel, les "Fauves d'Angoulême ", qui seront décernés en clôture du festival. Pour la sélection, le Festival international de la Bande dessinnée a ratissé large, à l'image des 86 livres en compétition.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags