Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Florian Brinker,
l'énergie rock de la chanson française !

Une simple guitare acoustique, des basses somnambules, des programmations légères ou d'accrocheurs riffs électriques : toute une instrumentation idéalement choisie pour mettre en valeur la palette de couleurs de sa voix, sublime.


L'amour des belles mélodies et des histoires sensées, mêlées aux tourments de l'existence. Le désir d'innover. Le plaisir de surprendre. Voilà comment on pourrait résumer en quelques phrases la musique de Florian Brinker, artiste originaire de Montpellier, qui puise dans le soleil du Sud la chaleur de son phrasé.
Certains l'ont déjà croisé dans les multiples formations où résonnent sa voix et ses guitares depuis une quinzaine d'années : Les Faunes, Otis Wood, Koacha, The Chase et "Rinôçérôse" dont il est guitariste depuis plus de dix ans.
Mais ne l'oublions pas, Florian est avant tout un songwriter et c'est donc tout naturellement, qu'il a repris sa plume et sa guitare pour écrire des compositions personnelles qui lui sont chères. Il invite à découvrir un univers où la richesse des textes se pose sur des musiques mélodieuses, entre chanson française et pop british. Enfermé pendant plusieurs mois dans sa maison/studio, Florian Brinker a écrit -parfois en collaboration avec Lionel Devyver- et composé les titres de ce qui devient aujourd'hui son premier album solo.

Dans ce projet, imaginé durant les tournées des différents groupes auxquels il contribue, Florian raconte, en français (hormis l'excellente cover de "Go to The Mirror" des Who), des histoires de solitude et de désir ("Le gardien du phare", "Sur la baie"), de quête et d'espoir ("Pas d'inquiétude"), de souvenirs et d'avenir ("Tu ne m'auras pas"). Des petites histoires du quotidien, de son quotidien. De sa vie, de ses envies, de ses rancoeurs parfois ("L'ombre au tableau", premier single de l'album ). Des petites histoires remarquablement mises en musique, avec le désir de créer des sonorités inédites.

L'album "Filer à l'anglaise" sera disponible le 1er février 2010.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Florian Brinker
Florian Brinker

Depuis 15 ans Florian Brinker arpente les scènes du monde entier.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags